Depuis cet été, Vincent Bolloré fait énormément parler de lui. Insatiable, l'homme d'affaires breton, très impliqué dans la rentrée de Canal +, il est entré dans le capital d'Ubisoft et de Gameloft. Et vient tout récemment, après un accueil plutôt froid, d'augmenter sa participation, faisant de Vivendi l'actionnaire principal. Jusqu'où ira-t-il ?
À voir aussi : Yves Guillemot "veut se battre pour garder l'indépendance d'Ubisoft"
La volonté de faire de son groupe, déjà puissant dans les secteurs du cinéma et de la télévision, un média à 360°, Vincent Bolloré l'affiche clairement maintenant qu'il a acquis des parts plus importantes d'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde.
Les sommes que peuvent rapporter cette industrie jeune et dynamique, il ne faut pas passer à côté, surtout face à l'appétit affiché par l'entrepreneur et patron d'Altice Patrick Drahi ainsi que le trio Xavier Niel, Pigasse, Capton qui lance un fonds d'investissement pour racheter des médias.
Mais maintenant, quid de l'avenir d'Ubisoft ? Des frères Guillemot ? Des employés qui ne voient pas forcément d'un bon oeil l'arrivée du boulimique breton ? Jusqu'où celui-ci, devenu actionnaire principal, va-t-il aller ?
Nous en discutons et vous demandons aussi votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous, ou sur Twitter avec le hasthag ci-dessous :
#JQVD
Voici nos 2 heures de vidéo maison sur
Assassin's Creed Syndicate. Convaincus ?