L'annonce est tombée hier, à la grande surprise de tous : The Legend of Zelda : Breath of the Wild va proposer un Season Pass rallongeant un peu l'expérience. Stupeur et tremblement chez les fans. Mais peut-on parler d'escroquerie ?
La pratique n'est pas nouvelle, mais de la part de Nintendo, elle interpelle. Le Season Pass de Zelda : Breath of the Wild, proposé au tarif de 19,99 euros, contiendra du contenu supplémentaire et deux packs d'extension prévus pour l'été et l'hiver prochains. N'aurait-on pas pu voir tout ou partie dans la version finale ?
L'idée n'est pas de pointer du doigt Nintendo. Soyons honnêtes, les Season Pass et DLC ce sont démocratisés depuis des années chez une grande partie des éditeurs. Mais l'idée est-elle toujours justifiée, les intentions vraiment louables - surtout quand parfois le contenu est planifié bien avant la sortie ? Même si c'est pour jouer plus, parfois, est-il normal de faire passer les joueurs à la caisse une nouvelle fois alors qu'ils imaginaient disposer d'une expérience complète ? Qu'est-ce qui différencie les bons DLC des mauvais DLC ?
Je vous en parle dans la vidéo ci-dessus, dont la fin sera disponible plus tard en téléchargement au prix... On plaisante, détendez-vous. Nous vous invitons évidemment à entamer la discussion dans les commentaires ci-dessous.