La nouvelle vient de tomber, Jack Tretton (élu "homme de la conférence PS4" lors de l'E3 2013), patron de la branche américaine de Sony Computer Entertainment, quitte son poste à compter du 31 mars prochain.
Et il ne s'agit pas d'un licenciement mais plutôt d'un accord commun entre les deux parties. Jack Tretton sera remplacé par Shawn Layden (actuellement le vice-président de Sony Network Entertainment International), et ce à compter du 1er Avril 2014.
C'est une nouvelle pour le moins inattendue et aucun détail n'a été donné concernant les raisons de ce départ, ni les projets futurs du monsieur. Jack Tretton était chez Sony depuis 1995, et c'est donc après presque 20 ans de bons et loyaux services que l'homme s'en va.
Voici sa déclaration :
Travailler chez SCEA durant les 19 dernières années a été l'expérience la plus enrichissante de ma carrière. Bien que la talentueuse équipe de SCEA et la passion de nos fans vont terriblement me manquer, je suis impatient de commencer le prochain chapitre de ma carrière.
Je veux remercier les employés, partenaires et clients pour leur engagement indéfectible à la marque PlayStation, et bien sûr, tous les fans qui nous ont poussé vers de nouveaux sommets en termes d'innovation et de divertissement au cours des deux dernières décennies.
Je laisse PlayStation dans une position de force considérable et le futur ne sera que meilleur pour la nation PlayStation.
C'est donc une page qui se tourne pour l'histoire de la marque, et on peut dire que Jack Tretton ne part pas au pire moment puisque la PlayStation 4 rencontre actuellement un grand succès à travers le monde, avec plus de 6 millions d'unités écoulées selon la firme japonaise (voir : 6 millions de PS4 vendues dans le monde : meilleur démarrage de l'histoire).
On lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite de sa carrière.
[Source : GamesIndustry]