En sensible baisse, les derniers chiffres financiers de Nintendo obligent aujourd'hui Satoru Iwata, président de Nintendo, a multiplier les déclarations. Ainsi, lors d'une session de Questions/Réponses adressée aux investisseurs, Iwata se serait montré des plus confiants quant au succès de 3 jeux Wii à venir : Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii et Wii Fit Plus...
Je crois que ces 3 jeux possèdent le potientel de dépasser les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde au cours de cet exercice fiscal.
Nous reconnaissons que notre premier trimestre n'a pas été le meilleur et plus proche de nos estimations les plus basses, mais nous nous attendons à inverser la tendance sur l'année fiscale au global et du coup ne pas réviser nos prévisions.
En clair, Satoru Iwata se veut rassurant et hautement confiant. Après les résultats inférieurs aux attentes de Wii Music, la firme de Kyoto se doit de retrouver des titres forts pouvant fédérer pendant des mois gamers et joueurs plus occasionnels. Avouons qu'avec déjà près de 2 millions de Wii Sports Resort écoulés et la renommé de Mario et Wii Fit, il est vrai que Nintendo possède de belles cartes en mains.