À lire aussi : iPhone 6 et iPhone 6 Plus : vidéo et infos pour tout savoir


Si vous suivez un tant soit peu l'actualité high-tech, vous savez certainement qu'Apple a tenu hier soir la conférence de présentation de l'iPhone 6 et de l'Apple Watch. Ca ne vous avait pas échappé hein. Au cours de cet événement, la firme à la pomme a dédié une partie du temps consacré à l'iPhone 6 pour évoquer les capacités de son nouveau téléphone en matière de jeu. Et elle en a également profité pour se moquer indirectement de la PS4 et de la Xbox One.

Sur son site internet officiel, Apple diffusait la conférence en direct. Et sous le lecteur vidéo, le géant américain publiait en temps réel un récapitulatif des annonces effectuées au fur et à mesure qu'elles tombaient. Mais ce n'est pas tout. En effet, le géant américain sélectionnait et relayait également certains tweets publiés par des personnes qui suivaient la conférence en direct. Et parmi les messages retweetés se trouvait celui-ci :

L'iPhone 6 Plus fera tourner les jeux dans une plus haute résolution que ne le permettent les consoles de nouvelle génération. Réfléchissez à ça un instant.

Sachant que la résolution des jeux PS4 et Xbox One est fréquemment le sujet de débats enflammés depuis le lancement de ces deux nouvelles consoles, la décision prise par Apple de relayer cette remarque n'était certainement pas anodine.

L'auteur du tweet original, Eli Hodapp, le rédacteur en chef de TouchArcade, a quant à lui souligné que son message a fait réagir en masse les joueurs PS4 et Xbox One. Et sans surprise, nombre des réponses étaient pour le moins virulentes. Se faire retweeter par un site consulté en simultané par plusieurs millions de personnes peut avoir ce genre d'effet...

Pour ceux qui auraient raté l'annonce de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, et donc les informations sur la résolution permise par les écrans des deux téléphones, notre récapitulatif complet est toujours disponible. De la à vraiment remplacer les PS4 et Xbox One, il y a encore (un peu) de la marge...