À voir aussi : VIDÉO. Insomniac Games fête ses 20 ans en musique


Song of the Deep se présentera comme un "Metroidvania" 2D dans lequel une petite fille, Merryn, partira à la recherche de son papa pêcheur disparu dans les profondeurs marines. Le tout dans un petit sous-marin bien équipé. Comme le genre l'exige, il y aura de l'exploration et des puzzles dépendant de fonctionnalités précises. On sait par exemple que la demoiselle puisse sortir en combinaison pour atteindre des lieux inaccessibles autrement.

Attendu sur PS4, Xbox One et PC pour ce printemps, ce conte vidéoludique - qui n'est pas sans faire penser à Child of Light et Ori and the Blind Forest dans l'allure - développé par une toute petite équipe de 15 personnes, sera édité par... GameStop. La chaîne américaine qui détient Micromania va publier Song of the Deep et c'est assez surprenant.

Selon Ted Price, PDG D'Insomniac, interrogé par Polygon, ce partenariat s'est effectué assez naturellement à force de discussions du projet avec Mark Stanley et d'autres pontes de GameStop, désireux de se montrer encore plus proches des joueurs. Et l'entreprise a été un super soutien tout en laissant le contrôle total au studio. En même temps, le contraire aurait été étonnant.

Quoi qu'il en soit, avec cette première bande annonce et ces images dans la galerie ci-dessous, notre curiosité est piquée.