Sega a révélé que leur jeu Football Manager 2013 a été piraté plus de 10 millions de fois à travers le monde, lors du London Games Conference 2013. Chose étonnante, un téléchargement illégal a été enregistré... au Vatican.
Comme nous le rapporte MCVUK, grâce à un code caché dans le jeu, il a été possible pour l'éditeur de pister l'adresse IP de chaque joueur ayant piraté Football Manager 2013. Sur les 10 millions de téléchargements illégaux enregistrés, 3,2 viennent de Chine, 1,5 de Turquie et 781.785 précisément, du Portugal.
Fait amusant, si le jeu a été téléchargé illégalement par 547 000 joueurs en Italie, l'éditeur révèle que le titre a été également piraté... au Vatican. Décidément le football et les tricheries, c'est une longue histoire en Italie (oui, pas seulement...).
Miles Jacobson, le responsable de la licence précise que le manque à gagner représente au total 3,7 millions de dollars, soit environ 2,8 millions d'euros !
Pour autant ce dernier précise qu'un jeu téléchargé illégalement ne représente pas un jeu qui aurait pu être acheté. Il estime que seulement 1,74 % des joueurs ayant craqué sur le titre de gestion, aurait craqué pour le jeu si celui-ci n'était pas disponible en téléchargement illégal. Ce manque à gagner représentait tout de même environ 176 000 exemplaires.