Infinity Blade est, comme vous le savez sans doute, un jeu de duels à l'épée (dans lequel vous glissez vos doigts sur l'écran pour trancher) destiné aux possesseurs de machines Apple sous iOS. D'ailleurs, grace à lui, Epic pulvérise les records sur iPhone et iPad. Mais alors que le studio qui a développé le titre, Chair Entertainement (qui appartient à Epic Games), se frotte les mains, Microsoft doit pleurer des larmes de sang de son côté.
En effet, le président de Chair, Donald Mustard, nous apprend, par l'intermédiaire d'une interview accordée à nos confrères de Joystiq, qu'Infinity Blade aurait pu voir le jour sur Xbox 360 en profitant de la compatibilité avec Kinect.
Nous avons toujours plusieurs idées cools en attente et la création d'Infinity Blade a débuté par une discussion comme celle-ci : si nous devions faire un jeu pour Kinect, que ferions nous ? A quoi ressemblerait un jeu Chair pour Kinect ? Cette discussion a eu lieu il y a un an et demi. Nous avions ce design vraiment cool et il n'était pas si éloigné du jeu auquel vous jouez aujourd'hui, il a juste été peaufiné et adapté pour l'écran des iOS, qui est, je pense honnêtement, là où le design fonctionne le mieux.
Même si Mustard semble convaincu que c'est sur iPhone et iPad que le concept d'Infinity Blade est le plus adapté, lui et ses camarades de boulot n'excluent pas un portage du titre sur Xbox 360 pour Kinect, comme le prouve cette phrase de Geremy Mustard :
Si Kinect décolle vraiment à Noël, qui sait ?
A en croire les ventes actuelles du motion controller de Microsoft, vous pouvez commencer à vous muscler les bras, le temps qu'Infinity Blade arrive sur votre Xbox 360.
Par ailleurs, veuillez noter qu'une mise à jour est désormais disponible pour ce titre et qu'elle rajoute des équipements supplémentaires, un monstre de taille et qu'elle porte le niveau maximum à 45. Oui, moi aussi ça me fait plaisir !