Nous vous en avions déjà parlé, et il a pas mal traîné (rendant certaines mentions comme "Super Meat Boy sortira sur Xbox dans 7 mois" dépassées), mais le film reste un monument édifié à la gloire du jeu indépendant, à certains de ses noms et visages les plus connus comme ceux de Jonathan Blow (Braid), la Team Meat (Super Meat Boy), Phil Fish (Fez), ou encore les gens du Festival des Jeux Indépendants, etc.
C'est une plongée passionnante non seulement dans le monde de l'indépendant, mais aussi dans celui du jeu vidéo tout court. De celui qui prend des risques, qui ne se fait bien souvent que par passion et en investissant toute sa vie dedans, et qui s'affranchit des pressions habituelles du jeu vidéo industriel traditionnel, mais surtout qui lutte face à la masse ahurissante de difficultés et de défis que représente le développement d'un jeu vidéo (qu'il soit indépendant ou non, d'ailleurs).
Admirablement mis en musique et en images, recueillant de nombreux témoignages sur des sujets variés, Indie Game : The Movie est un documentaire de James Swirsky et Lisanne Pajot, et il est enfin disponible !