Après le trailer magique diffusé la semaine dernière (que nous vous reproposons d'ailleurs ici-bas sur Wii, sous-titré en français), Activision nous renvoie en pleine poire les premières images et détails du titre de LucasArts, à savoir Indiana Jones et le Sceptre des Rois. On retrouvera donc notre aventurier solitaire en 1939, parti à la recherche du fameux Sceptre des Rois, qui n'est autre que le Bâton de Moïse. Seul hic, un certain Magnus Völler (le grand-père de Rudy ?) le convoite également. Le jeu met l'accent sur des environnements "entièrement interactifs", en rapport avec les trois premiers films de la saga, mais également des phases de tir ou de course-poursuite à bord de véhicules aussi divers que des voiture, wagonnet, radeau, biplan ou tank... voire à dos d'éléphant.
Prévu sur Wii, mais également DS, PSP et PS2, le jeu d'action, vous utilisez le fouet via la Wiimote et le Nunchuck sur Wii ou le stylet sur DS. La version PSP quant à elle, offre six gameplay différents dont des combats, des énigmes des séquences de poursuites typiques d'Indiana Jones. En tout 20 artefacts sont à découvrir. Cerise sur le cheese cake : on pourra débloquer le jeu d'aventure Indiana Jones and the Fate of Atlantis.
Enfin, un mode coopératif est également prévu : jusqu'à 2 dans de nombreux modes de jeu et dans une quête entièrement nouvelle, et jusqu'à 4 (à débloquer) en mode Versus dans lesquels vous pourrez vous affronter dans des duels en biplan ou à bord d'un tank ! Le titre est prévu pour la fin du printemps 2009. PS : le jeu est développé par Amaze sur PSP, et par A2M sur les autres consoles.