À bien des égards, Indiana Jones et le Cercle Ancien est ce qui arrivé de mieux pour la légendaire franchise ces dernières années. Le jeu de MachineGames a en tout cas connu un succès critique surclassant totalement les deux derniers films en la matière. À tel point que cela a visiblement donné de la suite dans les idées notamment de Disney, propriétaire de LucasFilms, qui a activement participé au développement du titre.

Un nouvel avenir pour Indiana Jones par le biais du jeu vidéo ?

Avant la sortie d'Indiana Jones et le Cercle Ancien, MachineGames n'a pas manqué d'occasions de prêcher son amour pour la franchise. Cela s'est vu de manière particulièrement convaincante, le titre ayant terminé l'année en beauté pour Xbox Games Studios. L'avenir vidéoludique de la licence suite à ses déboires récents au cinéma dépendait cependant du succès commercial de ce jeu. Il semblerait cependant qu'un futur prometteur se dessine pour Indy sur ce terrain.

Selon Jez Corden (Windows Central) dans un podcast pour clôturer l'année 2024, Disney semble en tout cas ravi des résultats autour d'Indiana Jones et le Cercle Ancien. À tel point que le géant américain serait désireux de poursuivre l'aventure avec de nouveaux jeux autour du personnage légendaire incarné par Harrison Ford (et Troy Baker à la voix dans le jeu). Pour rappel, Disney est propriétaire de LucasFilm, qui détient les droits sur la licence. Son feu vert était donc primordial pour que Xbox, Bethesda, MachineGames ou d'autres studios puissent proposer une ou plusieurs suites au Cercle Ancien, voire d'autres jeux totalement différents.

Avec la bénédiction de Disney, MachineGames pourrait en tout cas continuer à montrer tout son amour pour Indiana Jones avec de nouveaux jeux. Reste cependant à voir si Xbox est également du même avis, au point de faire d'Indy l'une de ses nouvelles mascottes.

Source : Jez Corden sur YouTube