Dans le cadre du rachat de l'éditeur Activision Blizzard par Microsoft, on peut apprendre quelques croustillantes informations sur des jeux Bethesda dont le très attendu Indiana Jones.
Bethesda est actuellement en train de travailler sur 3 gros jeux vidéo. En premier lieu Starfield puisqu'il a une date de sortie qui est programmée pour le 6 septembre 2023 mais aussi The Elder Scrolls 6 qui doit sortir au minimum dans 5 ans. Enfin Indiana Jones, dont on ne sait pas grand chose sur l'état de développement et qui est crée par Machine Games. Toutefois, dans une divulgation de mails dans le cadre du procès entre la FTC et Microsoft, on peut recueillir quelques intéressantes infos. Les ambitions de Bethesda sur ce jeu sont très grandes, surtout grâce à Todd Howard.
Indiana Jones, un jeu de fan pour les fans
Le nouveau jeu Indiana Jones de Bethesda et Machine Games est présenté comme un projet de passionné pour les passionnés, avec un Todd Howard qui aurait passé des années à essayer de créer le projet. Pour rappel l'homme fort de Bethesda est aussi le producteur exécutif de l'adaptation. Et dans le cadre de l' affaire judiciaire concernant la Federal Trade Commission et Microsoft on peut découvrir un mail qui révèle quelques détails. Le journaliste Stephen Totilo tweete ainsi :
Le jeu Indiana Jones de Bethesda/Machinegames est un projet que Todd Howard essayait de réaliser depuis une décennie. Tous ceux qui ont vu la présentation se sont immédiatement dit "Oh mon Dieu, il faut que je joue à ce jeu tout de suite"
Le mail est une discussion entre Pete Hines, responsable de Bethesda et Matt Booty, le responsable de Xbox Game Studios. Dans celui-ci on peut notamment aussi lire que Todd Howard est "aussi peut-être le plus grand fan d'Indiana Jones sur la planète" ce qui est tout de même un très bon signe pour une adaptation.
Une bonne nouvelle pour le projet
Le fait que le producteur exécutif en personne alias Todd Howard soit un fan d'Indy est une excellente nouvelle pour le respect de l'œuvre originelle. Souvent une adaptation peut être ratée quand il n'y a pas suffisamment d'amour qui est insufflé dans un projet et tout est question maintenant de temps de développement. L'envie de bien faire est clairement là, reste à voir maintenant ce que Machine Games derrière tous les derniers projets Wolfenstein récents va proposer. La grande inconnue qui se pose est la place d'Harrison Ford dans le titre, aura t-on le droit à un doublage intégral ou pourquoi pas l'aide de l'IA pour reproduire sa voix à partir de ceux des films ? Dans tous les cas difficile d'imaginer Indiana Jones avec un autre visage que celui de Ford, si c'est le cas ça risque très clairement de ne pas passer chez les fans et le grand public.