Voilà certainement l'info la plus glauque de ces dernières semaines, voire de l'année. Un couple de jeunes chinois a récemment été accusé d'avoir vendu leurs deux bébés. Si cela suffit à rendre l'histoire effroyable, l'utilisation faite de l'argent obtenu fait vraiment froid dans le dos. En effet, les deux jeunes gens auraient monnayé leurs enfants pour financer des microtransactions...
À LIRE
Ubisoft : les joueurs ne sont plus réfractaires au DLC
Il y a quelques jours, Ubisoft déclarait que l'idée de se procurer du contenu téléchargeable payant était rentrée dans les moeurs des joueurs. Il ne croyait pas si bien dire. La chaîne de télévision chinoise Guangdong TV, relayée par le site américain Kotaku (via Games in Asia), rapporte qu'un procès va bientôt s'ouvrir en Chine dans lequel le jeune couple incriminé est accusé d'avoir vendu leurs deux bébés (des garçons) à des trafiquants d'êtres humains (une pratique toujours répandue en Chine).
L'accusation affirme que lorsque la jeune femme est accidentellement tombée enceinte du premier enfant, plutôt que de l'élever, le couple (qui n'est pas marié) a pris la décision de le vendre.
Et lorsque la désormais jeune mère est tombée enceinte une seconde fois, les tourtereaux auraient à nouveau pris la décision de vendre leur bébé. Dans une interview, la mère a expliqué que ces choix étaient motivés par le hobby vidéoludique de son compagnon :
Il aime acheter des objets virtuels dans les jeux en ligne et passer ses nuits au cyber café.
En gros, l'argent obtenu en échange des bébés aurait été utilisé pour acheter du DLC dans les jeux vidéo du père et donc éviter des problèmes financiers. Vivre pleinement sa passion pour les jeux vidéo c'est bien, mais les limites sont effroyablement dépassées ici...
Pour la petite histoire, c'est le grand-père des bébés vendus qui a dénoncé le couple à la police.