Le propriétaire d'une maison de Détroit a décidé de troquer sa maison contre la dernière version du smartphone d'Apple. Et contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient penser, l'individu n'est pas un fan acharné de la firme de Tim Cook.
À lire aussi : Apple : une keynote dédiée à l'iPad pour le 16 octobre
L'histoire insolite du jour, relayée par le site du Figaro, vient de la télévision américaine. Une maison de trois chambres située à Detroit aux États-Unis peut désormais être obtenue en échange d'un iPhone 6 ou d'un iPad. Et il n'est pas ici question d'un cas de fanboyisme Apple disproportionné.
Le propriétaire de la maison, qui vit en Autriche, en a tout simplement assez de ne pas réussir à se séparer de son bien (qu'il comptait initialement vendre 5.000 dollars, soit environ 3.900 euros, avant plusieurs baisses de prix). La crise immobilière qui a fortement touché les États-Unis, associée à la situation catastrophique de la ville de Détroit ainsi qu'à l'état de délabrement avancé de la maison font que cette dernière ne vaut quasiment plus rien.
Et si l'envie de devenir propriétaire (n'est-ce pas Plume ?) aux États-Unis vous prend, il convient de noter que la personne qui acceptera cet échange devra non seulement se préparer à faire d'importants travaux de rénovation, mais aussi payer les taxes en retard de la maison, qui s'élèvent actuellement à 6.000 dollars, soit environ 4.700 euros.