Profitant du tout dernier titre des Bleus lors du championnat d'Europe, BigBen Interactive a annoncé la sortie pour le printemps prochain de sa simulation de handball, IHF Handball Challenge 14. Au menu de ce volet, tout ce qui fait le sel d'une des (rares) disciplines où l'on met la misère à nos voisins espagnols. Jeux de mains, jeux de vilains ? On ne peut pas dire que la série des IHF Handball Challenge soit une franche réussite sur nos consoles. Tout du moins pas à la hauteur de l'impressionnant palmarès du hand français. C'est pourquoi BigBen Interactive a décidé d'inverser cette tendance en sortant sa simulation au printemps 2014 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Pour promouvoir ce titre, qui fait un carton en Allemagne, l'éditeur a choisi Luc Abalo, l'un des "Indestructibles", vainqueurs du dernier championnat d'Europe au Danemark. L'ailier parisien aux 170 capes internationales s'est prêté au jeu de la motion capture pour apporter une grande variété de mouvements (lobs, passes, blocs défensifs, roucoulettes) et rendre les parties plus réalistes.
Les aficionados de cette discipline devraient donc être aux anges, d'autant plus que BigBen nous promet de prendre le contrôle de plus de 80 clubs issus des championnats français, espagnols et allemands ainsi que de 30 sélections. Qui prend le pari que cet opus trouvera son public ?