Vous n'êtes pas sans savoir que la presse papier jeux vidéo ne se porte pas au mieux depuis quelques années maintenant. Après l'arrêt de plusieurs magazines historiques et la mise en liquidation judiciaire de la société détentrice de ces licences, Mer7, en fin d'année dernière (Mer7 (JeuxVideoMag, Consoles+, Joystick) en liquidation judiciaire), c'est au tour d'un autre poids lourd du milieu de fermer ses portes, IG Mag le magazine édité par la société Ankama.
La rumeur est venue des réseaux sociaux hier soir via le rédacteur en chef de Gamekult et a été confirmée ensuite par certains pigistes d'IG Mag.
@canardpcredac @poischich Source : nous. This is the end.
- PA Conte (@PA_Conte) 27 mai 2013
Contactés par nos soins, plusieurs rédacteurs qui participaient à l'aventure ont pu nous préciser les raisons de cet arrêt brutal. Nous sommes d'ailleurs actuellement en contact avec les responsables d'Ankama pour vous apporter plus de détails sur la situation.
En attendant, malgré des ventes visiblement correctes, IG Mag avait tout de même encore du mal à trouver l'équilibre, notamment à cause de coûts de fabrication très élevés (8,90€ pour le mag classique tous les deux mois et 9,90€ pour le hors série, lui aussi en bimensuel). Pour faire simple, on pourrait résumer ainsi : IG Mag aurait trouvé son public mais pas l'équilibre.
Lancé au début de l'année 2009, IG Mag tirera donc sa révérence au mois de Juillet au travers de son 27ième numéro. Nos pensées les plus sincères vont évidemment vers l'équipe toute entière, des journalistes (mais pas seulement...) qui ont fait un excellent magazine pendant plus de quatre ans. Bravo et merci à vous.
Plus de détails bientôt.