Page de commentaires de Horizon Zero Dawn arriverait sur PC selon Kotaku

x
16 janvier 2020
Commentaires
1er Commentaire
Plume
Dernier commentaire
GaetanZXR
Commentaire(s)

41

Membre(s) actif(s)

29

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
GaetanZXR
Forsete
Nirtug
air-dex
Kick Ass
mercobenz13
kesako
Meanwhile
funvgame
Fachewachewa
MacClane
Zer01neDev
Columbo
Pikachoux_bzh
Plume
polemix
koforever
Gilgalaad
Slash1276
Kyrross
PoioDiablo
Fredji
Bozokilla
Psone
Tyler Cross
CoolSpot
The-Old-Jinx
perle noire
Tous les commentaires
GaetanZXR
20 janvier 2020

mais OSEF de Bloodborne et The Last of Us.


Hérétique au bûcher !!! :lol:

Plus sérieusement oui aujourdhui la Pro aucun intérêt, soit tu achètes une PS4 d occaz à 100 et quelques jeux d occaz avec, soit autant attendre l année prochaine pour soit prendre une PS5 rétro compatible directement ou une Pro d occaz pour une misère.

Répondre
MacClane
20 janvier 2020

Après c'est la fin de gen,
tu vas pouvoir trouver des PS4 à 100-200 euros ...

Répondre
air-dex
20 janvier 2020

Y'a aussi God of War et Bloodborne, ou Uncharted et TLOU qui valent clairement de chez clairement le détour … enfin si t'aime le genre, et le Shadow of the Colossus PS4 est une pure merveille.   ;)

 

Je parle ici des jeux susceptibles de me faire franchir le pas. Après oui pourquoi pas God of War ou Shadow of the Colossus (Team ICO comme The Last Guardian), mais OSEF de Bloodborne et The Last of Us.

 

La PS4 est une console que t'achètes désormais pour les jeux qu'elle a et non plus pour les jeux qu'elle aura. OSEF de TLOU 2 et du jeu de samouraïs me concernant. Je n'ai pas envie de mettre 350-400 balles dans une PS4 Pro sans avenir pour quelques jeux seulement, surtout si ça finit par sortir sur PC (sinon j'aurai rajouté moult jeux tiers).

Répondre
GaetanZXR
20 janvier 2020

 

En effet, dans mon exemple, je parlais plus d'une minorité mais comme toi, je pense que cela a dû pas mal évoluer. Enfin, je dis ça mais il y a 10 ans, j'étais de la team console et, m'intéressant moyennement à ce qui ne me concernait pas, je pensais que le jeu PC était sur le déclin  :unsure:. J'étais plutôt con sur les bords et surtout bien moins curieux et renseigné à l'époque. Au moins maintenant, je connais la vision des deux camps.  ^_^

 

Sinon, avec les dernières sorties CPU et GPU en 2019, je pense que tu peux te trouver de très bonnes configs à moindre coût vu que les prix ont pas mal baissé sur le milieu de gamme. Perso, la mienne n'a que 3~4 ans donc je vais encore la conserver quelques temps mais dans ton cas, ça va te changer la vie je pense. J'ai d'ailleurs vu passer une news hier disant que la RTX 2060 passait à 320 € si ça t'intéresse.

 

Boh non soit pas si dur avec toi, y'a une dizaine d'années (bon peut-être un poil plus) le PC était effectivement un peu sur le déclin, et c'est clairement Steam qui a relancé la machine si je puis dire  ( :D ), et ça s'est vraiment ressent y'a une dizaine d'année.   ;)

 

Pour le GPU en fait les 20x0 sont trop à la ramasse sur le RT, du coup tant qu'à faire je préfère attendre quelques mois pour voir ce que donnera la prochaine gen nVidia et aussi ce que va proposer AMD, dans le meilleur des cas je profiterai de meilleures performances, dans le pire j'aurais une 2070 bien moins chère grâce à ça, surtout qu'ayant surtout suivit de prêt le matos à une autre époque (rho le vieux), je trouve le prix des gammes de GPU actuels totalement délirant. Fut un temps ou un milieu de gamme qui envoyait déjà bien du bois c'était 200-250€, pas 400-500€ comme la 2070 justement.


Horizon Zero Dawn sur PC ou comment Sony fait sauter ma plus grosse raison de me prendre une PS4. Ne restent plus que The Last Guardian et Judgement, voire une version potable de NieR Automata.

 

Y'a aussi God of War et Bloodborne, ou Uncharted et TLOU qui valent clairement de chez clairement le détour … enfin si t'aime le genre, et le Shadow of the Colossus PS4 est une pure merveille.   ;) 

Répondre
air-dex
19 janvier 2020

Horizon Zero Dawn sur PC ou comment Sony fait sauter ma plus grosse raison de me prendre une PS4. Ne restent plus que The Last Guardian et Judgement, voire une version potable de NieR Automata.

Répondre
mercobenz13
19 janvier 2020

 

Tout à fait d'accord avec toi malgré ce qu'en disent certains qui ne voient que leur cas de figure.

En règle générale, les joueurs majoritairement "consoleux" n'ont en réalité qu'une console - attention, je dis bien en règle générale, pas tous - qui leur suffit très bien car elle répond à leur besoin, tandis que les "PCeux" (pour reprendre le suffixe pseudo-péjoratif pour pas faire de jaloux) ont très souvent une console comme support secondaire pour certaines exclus et un multi local plus simple avec des jeux qui s'y prêtent plus. Ce qui est mon cas et celui d'autres connaissances également (frère, amis, collègues, etc...), tout comme le fait de venir du côté console de la force (raison pour laquelle - ô hérésie - certains d'entre nous, moi inclus, jouent aux FPS à la manette sur PC).

 

Par contre, pour le clivage, je en partage pas ton avis car il sera toujours alimenté entre ceux qui s'excitent sur 3 FPS de plus que sur PSBox à 1000 € le FPS supplémentaire lors du changement de carte graphique et ceux qui sont persuadés que leur console est la meilleure de l'univers (jusqu'à la génération suivante) pour bien moins cher qu'un PC et avec tellement d'arguments pour justifier qu'elle est meilleure que celle de la concurrence... <_ du genre de certains vdd si tu vois ce que je veux dire :secret:.>

 

Dommage quand on se dit qu'on préfère se chercher des différences qui nous donnent une raison de se foutre sur la gueule plutôt que de se rappeler qu'à la base on partage la même passion...

Bah perso j'ai un profil plutôt inverse au tient : je suis plutôt historiquement un joueur console, mais qui a laissé de plus en plus la place au PC, surtout depuis ces deux dernières générations où tous les gros jeux tiers multi supports console sortent aussi sur PC, et la PS4 à côté pour les exclues (et heureusement il n'en manque pas).

 

Et je fais partie aussi de ceux qui jouent à la manette aux FPS sur PC... :P (j'ai encore essayé le clavier/souris récemment avec metro exodus, je suis vite retourné au pad à force de chercher mes boutons lol.)

 

D'ailleurs il y a un peu plus d'un an valve avait publié une info sur les manettes les plus utilisés par les joueurs pc sur steam. Le pad X360 représentait 45%, mais ils s'étonnaient que le pad PS4 était à 20%, alors qu'à cette époque très peu de jeux la prenait en charge nativement et que les joueurs étaient obligés du coup de passer par un logiciel de type DS4windows pour le faire tourner. Je pense ça aussi que c'est un signe de l'augmentation du nombre de joueurs issues des console à venir sur PC. Parce qu'un mec qui n'a pas de console et qui joue que sur PC, à prendre une manette je ne vois pas pourquoi il s’emmerderait à prendre une manette qui n'est pas prise en charge par la plupart des jeux, alors que le pad 360 (ou one aujourd'hui) fait très bien le job...

Répondre
GaetanZXR
18 janvier 2020

 

Tout à fait d'accord avec toi malgré ce qu'en disent certains qui ne voient que leur cas de figure.

En règle générale, les joueurs majoritairement "consoleux" n'ont en réalité qu'une console - attention, je dis bien en règle générale, pas tous - qui leur suffit très bien car elle répond à leur besoin, tandis que les "PCeux" (pour reprendre le suffixe pseudo-péjoratif pour pas faire de jaloux) ont très souvent une console comme support secondaire pour certaines exclus et un multi local plus simple avec des jeux qui s'y prêtent plus. Ce qui est mon cas et celui d'autres connaissances également (frère, amis, collègues, etc...), tout comme le fait de venir du côté console de la force (raison pour laquelle - ô hérésie - certains d'entre nous, moi inclus, jouent aux FPS à la manette sur PC).

 

Par contre, pour le clivage, je en partage pas ton avis car il sera toujours alimenté entre ceux qui s'excitent sur 3 FPS de plus que sur PSBox à 1000 € le FPS supplémentaire lors du changement de carte graphique et ceux qui sont persuadés que leur console est la meilleure de l'univers (jusqu'à la génération suivante) pour bien moins cher qu'un PC et avec tellement d'arguments pour justifier qu'elle est meilleure que celle de la concurrence... <_ du genre de certains vdd si tu vois ce que je veux dire :secret:.>

 

Dommage quand on se dit qu'on préfère se chercher des différences qui nous donnent une raison de se foutre sur la gueule plutôt que de se rappeler qu'à la base on partage la même passion...

 

Je pense quand même que ce que tu décris à pas mal changé justement.

J'ai l'impression que jusqu'à il y a une dizaine d'années effectivement on était vraiment à fond sur la technique, avoir la meilleure carte graphique etc, et moi le premier.

Aujourd'hui, même les joueurs avant tout PC on joue pas sur PC avant tout pour avoir la plus grosse, mais pour tout ce qu'il apporte: une ludothèque gigantesque avec rétrocompatilité sur 30 ans, beaucoup de genres qu'on ne trouve pas sur console, les mods etc.

Et à côté de ça oui je pense qu'on est beaucoup plus sur PC à avoir aussi au moins une console à côté pour profiter de certains jeux dessus, du coup plus ouverts etc.

 

Pour te dire j'ai payé mon ordinateur actuel 1800€, et j'étais encore tout content de faire tourner tous les jeux "taf" … et je l'ai pas changé depuis des années, et je me porte très bien ainsi avec alors qu'il aura 9 ans cette année.

Et je vais clairement changer cette année je pense parce que bon, faut pas pousser, par contre je prendrai pas, c'est certain, la prochaine 3080Ti Titan X plus Mega Turbo premium.

Je me ferai juste une config qui sera certainement autour d'une 3070 (voir ce que va proposer AMD aussi) pour faire tourner les jeux confortablement pendant quelques temps avant de changer la carte graphique dans 4-5 ans quoi.

Répondre
koforever
18 janvier 2020

Si je n avais pas autant de jeux a finir toutes consoles et PC confondu je l aurais bien refait .

Répondre
Kick Ass
18 janvier 2020

 

Dommage quand on se dit qu'on préfère se chercher des différences qui nous donnent une raison de se foutre sur la gueule plutôt que de se rappeler qu'à la base on partage la même passion...

 

Juste Parfait! comme fin!  :wub:

Un grand merci à toi!  :yes:

 

Pour en revenir à cette phrase, c'est un peu ce qu'est l'offre de Kojima avec Death Stranding,

Laisser les batons de cotés qui nous séparent et ne garder que la corde qui nous rapprochent...

Répondre
GaetanZXR
17 janvier 2020

1- Je sais ce que tu essayes de prouver Gaetan mais qu'on soit clair, primo la VR un marché qui croît juste Lol

2- ensuite le kinect tout ça était intégralement prévu par sony qui devait pomper le pack microsoft avec le même prix et une caméra au départ, il y avait un paquet de bruits de couloirs à l'époque
 
3- Quand au cross plateform
 
4- On sent un gros stress et entre nous si vraiment le même process d'exclus consoles arrivant sur PC venait à voir le jour chez sony, je vois pas comment on ne pourrait pas y voir un calque de la stratégie de microsoft, il n'y a vraiment qu'à toi que ça ne crèvererait pas les yeux !

5- Oui blabla, sony s'est juste rendu compte que la stratégie de microsoft était susceptible d'être la bonne.


1- Clairement tu es très très mal informé:
https://www.usine-digitale.fr/editorial/etude-le-marche-des-casques-ar-vr-connait-une-croissance-de-50-par-an.N907019

Le marché est en pleine croissance constante, et est très dynamique.
Même chose pour les jeux, clairement tu es très mal informé, il y a un grand catalogue de qualité.
Contrairement à ce que tu images aussi les chiffres démontrent que les joueurs VR sont très actifs et y jouent beaucoup.

Et avec des acteurs comme Facebook, Steam et Sony derrière, c est pas parti pour mourrir demain malgré ce que tu sembles souhaiter, et surtout à la veille d un Half Life !

2- Ah ben écoute t as le doit de croire des rumeurs issues de nulle part hein, mais la réalité des choses c est que ces packs n ont jamais existé, et ça c est un fait, pas un fantasme de fans déçu, S

3- La réalité même si tu l ignores visiblement, c est que Sony le faisait déjà entre PS2 et Dreamcast, puis entre PS3 et PC et Microsoft à refusé ... évidemment que Sony leur a refusé quand ils sont revenus la queue entre les jambes, c est petit, mais c est de bonne guerre.

4- On sent un gros stress parce que Sony va peut être sortir un jeu 3 ans et demi plus tard ?
Ça n a aucun sens.
Enfin le plus drôle c est quand même qu il y a seulement une rumeur pour un jeu parmi des dizaines qui serait porté 3 ans et demi plus tard, et au moment donc où la génération suivante sera là, et tu considères que ça c est calqué sur la stratégie de Microsoft ? :D

5- Ah oui aucun doute là dessus, 110 millions de PS4 vs 45 millions de Xone, un chiffre d affaire entre 2 et 3 fois supérieur pour l activité, un benefice encore largement supérieur et une marque largement plus reconnue auprès de l ensemble de la profession et des joueurs, Sony doit clairement se dire que Microsoft a la bonne stratégie et qu eux se trompent complément :lol:

Répondre
Meanwhile
17 janvier 2020

Je parlais de la capacité du PS Now à permettre de télécharger les jeux PS4 sur PS4, ce qui lui a permis de devenir une sorte de Xbox Game Pass allégé, pas du PS Now en lui-même que je sais très bien être la première la première offre de jeux à connexion obligatoire sur console.

 

Tu fais référence au fait qu'on est passé du streaming à la possibilité des télécharger les jeux PS4 mais la façon dont tu en as parlé n'était pas très claire, là je comprends mieux. Je t'accorde aussi que le Xbox Game Pass propose une bien meilleure offre que le PS Now.  :)

 

Effectivement, tu souligne bien qu'à une certaine époque Sony imposait des technologies (même si toutes n'ont pas duré même chez Sony).

Mais comme je l'ai démontré, MS a bien fait avancé l'industrie sur cette génération.

Sony garde quand même pour lui le PS Now qui a probablement participé à ce que Google et MS s'y mettent, et la VR mais à laquelle ni MS ni Nintendo ont encore cédé...

 

Je dirai que les deux constructeurs ont apporté leur pierre à l'édifice, j'avais même oublié de préciser que Microsoft a lancé la première console avec un disque dur intégré. Mais en ce qui me concerne c'est Nintendo qui indique la voie à suivre depuis 1983.  ;)

Répondre
GaetanZXR
17 janvier 2020

1- ce qui lui a permis de devenir une sorte de Xbox Game Pass allégé

2- Mais comme je l'ai démontré, MS a bien fait avancé l'industrie sur cette génération.
Sony garde quand même pour lui le PS Now qui a probablement participé à ce que Google et MS s'y mettent, et la VR mais à laquelle ni MS ni Nintendo ont encore cédé...


1- Non c est le gamepass qui est une sorte de PSNow très allégé: pas de streaming, seulement 200 jeux vs 700, pas de possibilité de jouer online, et le tout pour un tarif 2x plus élevé à l année !!!

2- Non pas du tout, tu as cité 7 points qui montrent que soit disant MS dirige lindustrie sur cette gen, sur ceux là:
Le PSN était déjà ainsi sur la gen précédente donc non, et en prime seul un joueur sur 3 est abonné PSN+ donc encore moins de joueurs jouent en ligne, soit une minorité.
Les trophées aussi.
La rétro on te l a dit Sony le faisait avant même que MS soit sur le marché.
Les mods c est même pas une goutte d eau dans l océan sur console, quasiment aucun jeu ne les proposent.
Le cross play Sony poussait sur la gen précédente et MS le refusait, ils sont juste revenu gratter à la porte sur cette gen parce qu ils sont à la rue, c est donc eux qui sont revenus en arrière et suivent donc.
Les jeux téléchargeables c est EA et pas MS.
Et on te l a déjà dit, les éditeurs tiers sont allés sur PC avant MS, et en prime Sony ni les tiers ne suivent pas du tout le modèle de MS puisque ce sont plutôt des portages tardifs.

Donc sur 7 points un seul est vrai, les mods, le truc le plus osef du monde sur console qui doit même pas représenter 0,1% des jeux, tous les autres ça date soit d une ou deux générations en arrière soit c est MS qui a copié en réalité.
Et à côté de ça tu oublies:
MS qui a arrêté Kinect et suivit Sony donc.
MS qui a abandonné la connexion obligatoire et calqué son modèle sur Sony.
MS qui a autorisé le prêt libre et suivit Sony donc.
MS qui a autorisé la revente libre et suivit Sony aussi donc.
MS qui misait tout sur le tout en un tv a recentré sur la console simple comme Sony.
MS qui a mis la puissance en avant pour la XOXO puis la XSX et copié Sony avec les sups sur PS4 puis la Pro.
MS qui a d abord fermé ou laissé partir la plupart des studios qui leurs faisaient des exclusivités en a racheté plein pour faire comme Sony.
MS qui disait tout misé sur les jeux multijoueurs et jeux service qui veut faire de grands jeux solo comme Sony.

Donc non clairement quand on regarde les faits, Microsoft ne fait que suivre Sony sur quasiment tous les points en réalité et suit le leader qui dirige l industrie.

Certes il y aura toujours des joueurs qui préfèreront le côté plus simple d'accès d'une console, mais le préjuger qui dit qu'il y a un clivage joueur PC/ joueur console est de plus en plus obsolète.


C est pas un préjugé, c est quelque chose de concret ... pendant longtemps tout du moins. ;)
En revanche oui tu as raison c est un phénomène qui tend à se réduire depuis cette génération.
Après je pense que ça reste quand même plutôt marginal, raison pour laquelle MS surtout et Sony dans une moindre mesure sortent aussi leurs jeux sur PC.
Et tu as raison aussi je pense que Sony est très loin de sortir tous leurs jeux sur PC dès leur sortie aussi. :japh:

Perso je joue avant tout sur PC, du coup Xbox pour moi c est devenu totalement inutile, ce sera la même chose pour moi si Sony le fait un jour, donc j aimerais vraiment, mais j y crois pas avant longtemps.

1) Au sens strict du terme non effet, et c'est pas nouveau vu que tout le monde sort cet argument pour Xbox, cela s'applique donc aussi ici pour Sony. A la limite pour la Xbox/Win10 on peut parler d'exclu MS mais la c'est même pas possible.

2) C'est une boutade d'où le smiley ;)

1- Oui je comprend, désolé :japh:

2- Ok désolé aussi lol.

Mais perso j en serais le plus heureux, j aurais plus besoin que des consoles Nintendo ?

Répondre
Columbo
17 janvier 2020

Je sais ce que tu essayes de prouver Gaetan mais qu'on soit clair, primo la VR un marché qui croît juste Lol, ce truc n'a jamais marché et ne marchera pas pour d 'innombrables questions techniques, tout le monde s'en fout, les titres sont anecdotiques et le peu qui y jouent remettent rapidement le casque au placard, ensuite le kinect tout ça était intégralement prévu par sony qui devait pomper le pack microsoft avec le même prix et une caméra au départ, il y avait un paquet de bruits de couloirs à l'époque (je sais plus si c'était eurogamer ou d'autres) dans ce sens sauf qu'entre les 2 confs et la gamelle de microsoft, sony a tout changé et a fait un Ninja edit donc ça déjà c'est plié.

 

Quand au cross plateform, la réalité c'est que sony s'y est opposé fermement ces dernières années pour finir par lâcher du lest  mais ça ne s'est pas fait sans peine, pour des mecs qui auraient été soit disant les pionniers d'après toi, ça fait rire, à quel moment c'est crédible (?)

 

''Il est pourtant largement admis qu on parle d exclusivités pour les jeux qui sortent sur Xbox et PC, pourquoi en serait-il autrement pour les jeux PlayStation, et ce d autant plus quand il sortirait 3-4 ans plus tard ?''

 

On sent un gros stress et entre nous si vraiment le même process d'exclus consoles arrivant sur PC venait à voir le jour chez sony, je vois pas comment on ne pourrait pas y voir un calque de la stratégie de microsoft, il n'y a vraiment qu'à toi que ça ne crèvererait pas les yeux !

 

''Sony je pense après Microsoft s en est rendu compte aussi, peut-être aidé par le PSNow et les jeux Quantic aussi, et ils ont bien compris que sortir leurs jeux sur PC ''

 

Oui blabla, sony s'est juste rendu compte que la stratégie de microsoft était susceptible d'être la bonne.

Répondre
kesako
17 janvier 2020

1- Ah tu veux dire que la Xone n a aucune exclusivité ?
Il est pourtant largement admis qu on parle d exclusivités pour les jeux qui sortent sur Xbox et PC, pourquoi en serait-il autrement pour les jeux PlayStation, et ce d autant plus quand il sortirait 3-4 ans plus tard ?

2- Et ça n arrivera pas de si tôt, et cela rejoint le point 1, c est parce qu en majorité les joueurs PC et console ne sont pas le même public.
Sony je pense après Microsoft s en est rendu compte aussi, peut-être aidé par le PSNow et les jeux Quantic aussi, et ils ont bien compris que sortir leurs jeux sur PC ne leur ferait pas perdre tant de joueurs que ça, et ce d autant plus en sortant les jeux bien plus tard.
En revanche sortir sur Xbox serait perdre leur premier argument pour vendre des PlayStation, et ça ils en ont bien conscience je pense.


1) Au sens strict du terme non effet, et c'est pas nouveau vu que tout le monde sort cet argument pour Xbox, cela s'applique donc aussi ici pour Sony. A la limite pour la Xbox/Win10 on peut parler d'exclu MS mais la c'est même pas possible.

2) C'est une boutade d'où le smiley ;)

Répondre
GaetanZXR
17 janvier 2020

1- Si cela ce fait cela fera donc un exclusivité en moins pour la PS. On pouvait trouver cela logique pour MS en raison l'écosystème Win10 et pour alimenter le XGP sur PC mais là cela montrerait une sacré ouverture.

2- Maintenant qu'on est sur Win10 un petit effort de plus et mettez le jeu sur Xbox. :P


1- Ah tu veux dire que la Xone n a aucune exclusivité ?
Il est pourtant largement admis qu on parle d exclusivités pour les jeux qui sortent sur Xbox et PC, pourquoi en serait-il autrement pour les jeux PlayStation, et ce d autant plus quand il sortirait 3-4 ans plus tard ?

2- Et ça n arrivera pas de si tôt, et cela rejoint le point 1, c est parce qu en majorité les joueurs PC et console ne sont pas le même public.
Sony je pense après Microsoft s en est rendu compte aussi, peut-être aidé par le PSNow et les jeux Quantic aussi, et ils ont bien compris que sortir leurs jeux sur PC ne leur ferait pas perdre tant de joueurs que ça, et ce d autant plus en sortant les jeux bien plus tard.
En revanche sortir sur Xbox serait perdre leur premier argument pour vendre des PlayStation, et ça ils en ont bien conscience je pense.

Répondre
mercobenz13
17 janvier 2020

Sony aussi je pense est en train de voir que le public console ´ est pas le même que le public PC et que ça ne freinera pas beaucoup les ventes de consoles de sortie leurs jeux aussi sur PC, surtout si c est pas automatique et relativement tard.

Perso si ça se généralise ça pourrait m arranger comme ça je me passerai de PlayStation.

Certes il y aura toujours des joueurs qui préfèreront le côté plus simple d'accès d'une console, mais le préjuger qui dit qu'il y a un clivage joueur PC/ joueur console est de plus en plus obsolète. Tous les monteur de PC te diront que globalement depuis le début de la génération actuelle de console, la demande en PC a énormément augmenté, et que la demande provient d'anciens joueurs exclusif console. Aujourd'hui il y a de plus en plus de joueurs issus de l'environnement console qui se prennent un PC, vu que tous les jeux multi support y sortent, ainsi que toutes les exclues Xbox qui du coup n'en sont plus.

 

Perso je connais énormément de monde qui ont le combo PC/PS4 ou PC/Switch, les multi sur PC, les exclues sur console.

 

Après si c'est juste un jeu comme ça c'est sur que ça n'aura pas vraiment d'incidence, mais je pense que si ils se mettent à faire comme microsoft, à sortir l'intégralité de leur exclues sur PC, je pense qu'il va y avoir beaucoup de joueurs qui vont se demander si c'est toujours pertinent pour eux d'avoir une PS4, moi le premier... :P

Répondre
GaetanZXR
17 janvier 2020

1- Bon alors je sais pas si la.ps3 c est les premiers faire du cross play..
Sur Xbox 360 c était en 2007 avec shadowrun..

 

2- A la base c etait connexion obligatoire avec possibilité de donner des jeux a des amis , mais ca tout le monde l oublie

 

3- ... et finalement en 2020 la co est largement obligatoire sur les 2 consoles...

 

4-Kinect un echec... oui prévisible je sais pas.. sur 360 ca reste un carton enorme.. je rapproche ça de la VR.. l effet nouveauté, puis par habitude.................

 

Je zappe évidemment tes attaques personnelles puériles hors charte …

 

1- Le crossplay existait même déjà entre PS2 et Dreamcast pour ton information.

Et il était possible sur certains jeux entre PC et PS3, Microsoft refusait à l'époque.

 

2- Parce que ce n'était pas ce qui était prévu à la base, ils n'ont tenté de faire un damage control que plus tard pour expliquer ça parce qu'ils se sont pris une volée de bois.

Et ce n'était pas le don, mais le prêt à une liste d'amis, qu'ils n'ont jamais su expliquer clairement puisque ce n'était pas prévu et une tentative de limiter les dommages uniquement.

 

3- Absolument pas, la connexion n'a rien d'obligatoire sur PS4.

Mon frère a sa console non connectée, et tout fonctionne normalement.

 

4- Prévisible oui puisque je l'avais prévu à l'époque, et ce pour plusieurs raisons:

Il ne permettait rien de vraiment faisable en jeu de plus que l'Eye Toy, déjà passé de mode, et surtout beaucoup moins que les Wiimote et PSMove. Donc c'était évident qu'il n'y aurait pas de jeux pour le porter, et c'est ce qui s'est passé.

La mode du motion gaming était déjà en train de s'effondrer au moment de la sortie de Kinect, la Wii étant déjà passée de 25 millions par an à un peu plus de 15 millions.

 

Enfin je parlait tout autant d'échec ludique que commercial d'ailleurs, et si commercialement il aura eu quelques beaux moments à son lancement, ludiquement ça a été une catastrophe, encore pire que la Xone.

 

Et puisque tu compares à la VR, Kinect n'a fait un carton qu'un seul trimestre, le tiers de ses ventes étalées sur 3 ans, ensuite il a juste vivoté.

La VR à l'inverse le marché croit entre 30 et 50% par an depuis 3 ans, et ça continue.


Autant, j'ai adoré l'univers de HZD, autant j'ai adoré Aloy, et j'ai platiné le jeu. Mais j'ai aussi juste eu l'impression de jouer à une reskin d'un Assassin's Creed. Et pour ça, je le classerai "seulement" dans les bons jeux.

 

Pourtant en terme de gameplay les 2 n'ont rien à voir … Horizon mise énormément sur l'arc, les pièges, grenades et autres, et on y combat des machines qui sont au coeur du gameplay.
Sans parler de l'univers qui n'a rien à voir.

 

Autant j'adore Assassin's Creed dont j'ai platiné plusieurs opus autant j'ai vraiment trouvé Horizon vraiment très différent, avec énormément de différences majeures malgré quelques points communs mineurs.

Répondre
Kyrross
17 janvier 2020

Ok ok... calmons nous!. Si il sort cette année, donc possiblement cet automne, cela fera alors plus de 4 ans que le jeu sera sorti... On est loin de crier la mort des exclus de Sony. Contrairement a microsoft qui sortira toutes ses ''exclus'' sur PC le jour même...

Répondre
Slash1276
17 janvier 2020

Cool! Vu que je ne l’ai jamais continué sur PS4, c’est un bon moyen de le faire sur un support optimisé...

Répondre
Nirtug
17 janvier 2020

Qu il soit porté sur pc il est où le souci?Ça restera une exclu console ps.Pareil pour les jeux crosoft qui restent des exclus console xbox...Et meme si tout le monde y joue il est où le probleme??


La voilà la bonne question.

Répondre
Psone
17 janvier 2020

Qu il soit porté sur pc il est où le souci?Ça restera une exclu console ps.Pareil pour les jeux crosoft qui restent des exclus console xbox...Et meme si tout le monde y joue il est où le probleme??

Répondre
Pikachoux_bzh
17 janvier 2020

Calmez vous les gars sur les futures exclues Sony qui arriveraient sur PC... Vous avez la mémoire courte avec les exclues MS qui devaient arriver sur switch ?

Répondre
funvgame
17 janvier 2020

- Non le PS Now est sorti 4 ans avant le Xbox Game Pass.


Je parlais de la capacité du PS Now à permettre de télécharger les jeux PS4 sur PS4, ce qui lui a permis de devenir une sorte de Xbox Game Pass allégé, pas du PS Now en lui-même que je sais très bien être la première la première offre de jeux à connexion obligatoire sur console.
 

 

 

- Non la PS2 était rétrocompatible PS1 en 2000.

- Non le cross-play existait déjà entre la PS2 et la Dreamcast, Microsoft l'a refusé sur Xbox 360.

- Sony a créé la première manette avec deux sticks analogiques.

- Sony a créé la première console avec lecteur DVD.

- Sony a été le premier à utiliser une caméra pour jouer avec l'Eye Toy.

- Sony a créé la première console avec lecteur Blu Ray.

 

 

Effectivement, tu souligne bien qu'à une certaine époque Sony imposait des technologies (même si toutes n'ont pas duré même chez Sony).

Mais comme je l'ai démontré, MS a bien fait avancé l'industrie sur cette génération.

Sony garde quand même pour lui le PS Now qui a probablement participé à ce que Google et MS s'y mettent, et la VR mais à laquelle ni MS ni Nintendo ont encore cédé...

Répondre
Nirtug
17 janvier 2020

On dirait un jeu ubisoft


Ah ben cest peut-être bien le meilleur jeu Ubisoft en effet.

Répondre
Gilgalaad
17 janvier 2020

De là à penser que les futurs exclu PS4/PS5 sortiront sur pc est un pas que je ne franchirai pas. HZD restera à mon avis une exception de part le fait que son moteur a du être optimisé pour le pc suite pour la sortie de Death Stranding sur pc. C'est peut-être une façon de rentabiliser cette optimisation. 


Les prochains jeux de Baseball de Sony aussi c'est déjà annoncé et m'étonnerai pas que Dreams suive (ce serait un bien pour grossir la communauté et le partage de création d'ailleurs).

Le reste je ne sais pas. C'est assez surprenant, il faudra que Sony clarifie sa position sur le sujet...

Répondre
Tyler Cross
17 janvier 2020

De là à penser que les futurs exclu PS4/PS5 sortiront sur pc est un pas que je ne franchirai pas. HZD restera à mon avis une exception de part le fait que son moteur a du être optimisé pour le pc pour la sortie de Death Stranding sur pc. C'est peut-être une façon de rentabiliser cette optimisation. 

Répondre
kesako
17 janvier 2020

Si cela ce fait cela fera donc un exclusivité en moins pour la PS. On pouvait trouver cela logique pour MS en raison l'écosystème Win10 et pour alimenter le XGP sur PC mais là cela montrerait une sacré ouverture. Maintenant qu'on est sur Win10 un petit effort de plus et mettez le jeu sur Xbox. :P

Répondre
The-Old-Jinx
17 janvier 2020

Outch encore de la propagande made in gaetan..
post long et imbuvable. Bon alors je sais pas si la.ps3 c est les premiers faire du cross play..
Sur Xbox 360 c était en 2007 avec shadowrun..
A la base c etait connexion obligatoire avec possibilité de donner des jeux a des amis , mais ca tout le monde l oublie... et finalement en 2020 la co est largement obligatoire sur les 2 consoles...
Kinect un echec... oui prévisible je sais pas.. sur 360 ca reste un carton enorme.. je rapproche ça de la VR.. l effet nouveauté, puis par habitude.................

Répondre
GaetanZXR
17 janvier 2020

1- Au final, c'est MS qui innove et va dans le sens du marché de manière anticipée car ils en ont une bonne vision, en se prennant les ignorants et les médisants de pleine face, puis Sony joue les opportunistes en arrivant plus tard mais en finissant par faire la même chose.

 

On a l'impression que c'est MS qui dirige l'industrie.

Et je trouve qu'ils vont dans le bon sens.

 

2- Reste à savoir s'ils suivront MS à fond en proposant le jeu gratos sur PC pour ceux qui le possèdent déjà sur PS4, comme avec le Xbox Play Anywhere.

 

1- Alors celle là elle est pas mal   :lol:

MS innove tellement et va tellement dans le sens du marché qu'ils ont:

- Fermé (Ensemble, FASA, ACES, Carbonated Games, Lionhead) ou laissé passer tout multisupport (Bungie, Bizarre Creation, Bioware) la plupart de leurs studios ou de leurs studios partenaires entre 2008 et 2015 sous la direction de Phil Spencer directeur des studios, tout ça pour en racheter depuis l'année dernière seulement, pour faire d'après eux du gros jeu solo comme Sony.

- Tout misé sur le motion gaming avec Kinect 4 ans après Nintendo, au moment où le marché était en train de s'effondrer, et Kinect est mort même pas 4 ans plus tard après avoir essayé de l'imposer avec la Xone.

- Voulu imposer la connexion permanente, l'impossibilité de prêter ou revendre ses jeux librement comme la PSP Go qui avait déjà été un échec, et on fait marche arrière en catastrophe pour faire comme la PS4.

- Copié Sony pour la rétrocompabilité, largement en retard, ces derniers l'ayant fait sur PS2 avant même l'arrivée de Microsoft sur le marché ainsi que sur PS3, la PS4 étant une exception car techniquement impossible … et encore ils l'ont copié en moins bien puisqu'on ne peut pas directement mettre ses jeux et jouer mais il faut absolument connecter sa console et télécharger un jeu émulé en réalité (donc pas de la rétrocompatibilité), émulation qui aura plus servi à combler l'actualité faute de catalogue exclusif riche, de qualité et varié contrairement à Sony qu'autre chose.

- Copié Sony en voulant faire du crossplay après l'avoir refusé pendant longtemps sur 360 pendant que Sony le permettait avec la PS3.

- Tout miser aujourd'hui sur le Gamepass, service d'abonnement à un catalogue de jeux comme le PSNow et le EA Access, copie quelques années plus tard donc.

- Mettre la puissance en avant aujourd'hui en copiant Sony au début de la PS4 alors qu'ils ont sorti le saut générationnel le plus faible de l'histoire sans contrepartie hardware avec la Xone.

- Ils ne veulent toujours pas permettre à leur joueurs de jouer en VR alors que le marché croit de 50% chaque année et intéresse de plus en plus de joueurs.

- Quand aux jeux sur PC, les éditeurs tiers l'ont aussi fait avant eux, ils n'ont fait là encore que suivre le marché.

 

Donc on le voit bien, en réalité Microsoft ne fait quasiment que suivre sur ce marché, avec beaucoup trop de retard la plupart du temps.

 

2- Sony n'a pas de store intégré comme Microsoft, c'est donc impossible à faire, la preuve, Microsoft ne permet pas d'avoir ses jeux aussi sur Steam …

Mais c'est une belle tentative de troll anticipée de ta part.     :lol:

Répondre
polemix
17 janvier 2020

On dirait un jeu ubisoft

Répondre
Kick Ass
16 janvier 2020

 

- Oui pour le PSN lancé après le Xbox Live.

 

- Oui pour les Trophées créés après les Succès.

 

- Non le PS Now est sorti 4 ans avant le Xbox Game Pass.

 

- Non la PS2 était rétrocompatible PS1 en 2000.

 

- Non le cross-play existait déjà entre la PS2 et la Dreamcast, Microsoft l'a refusé sur Xbox 360.

 

- Sony a créé la première manette avec deux sticks analogiques.

 

- Sony a créé la première console avec lecteur DVD.

 

- Sony a été le premier à utiliser une caméra pour jouer avec l'Eye Toy.

 

- Sony a créé la première console avec lecteur Blu Ray.

 

- Sony a lancé le premier casque VR sur console.

 

Si Microsoft dirige cette industrie c'est uniquement dans tes rêves.  ^_^

Laisse tomber… 

Ce mec fait parti d'une secte… C'est pas possible autrement...

Son dieu MS a tout inventé et tout fait… Les autres sont de vilains copieurs/ suiveurs...

 

Bref, il en vaut pas la peine, laisse le s'astiquer…

Répondre
Meanwhile
16 janvier 2020

C'est comme ça qu'est né le PSN et qu'il est devenu payant (Xbox Live),

c'est comme ça que sont nés les trophées (Succès),

c'est comme ça que la PS5 sera rétrocompatible (la Xbox One l'est déjà),

c'est comme ça que les mods Bethesda ont finalement pu arriver partiellement sur PS4 (acceptés intégralement sur Xbox One),

c'est comme ça que le cross-network play a finalement été accepté par Sony (poussé par MS depuis début 2016),

c'est comme ça que les jeux PS4 peuvent être téléchargés sur PS4 (comme sur le Xbox Game Pass),

et c'est comme ça que Sony va sur PC, 4 ans après MS.

 

On a l'impression que c'est MS qui dirige l'industrie.

Et je trouve qu'ils vont dans le bon sens.

 

Reste à savoir s'ils suivront MS à fond en proposant le jeu gratos sur PC pour ceux qui le possèdent déjà sur PS4, comme avec le Xbox Play Anywhere.

 

- Oui pour le PSN lancé après le Xbox Live.

 

- Oui pour les Trophées créés après les Succès.

 

- Non le PS Now est sorti 4 ans avant le Xbox Game Pass.

 

- Non la PS2 était rétrocompatible PS1 en 2000.

 

- Non le cross-play existait déjà entre la PS2 et la Dreamcast, Microsoft l'a refusé sur Xbox 360.

 

- Sony a créé la première manette avec deux sticks analogiques.

 

- Sony a créé la première console avec lecteur DVD.

 

- Sony a été le premier à utiliser une caméra pour jouer avec l'Eye Toy.

 

- Sony a créé la première console avec lecteur Blu Ray.

 

- Sony a lancé le premier casque VR sur console.

 

Si Microsoft dirige cette industrie c'est uniquement dans tes rêves.  ^_^

Répondre
Fachewachewa
16 janvier 2020

c'est comme ça que les jeux PS4 peuvent être téléchargés sur PS4 (comme sur le Xbox Game Pass),

 

hein ?

Répondre
Fredji
16 janvier 2020

@funvgame et c'est comme ça que Sony s'intéresse à la retrocompatibilté sur Ps5, et c'est comme ça que le Hardware sera retro, sûrement surps5...merci Xbox
Sinon "Apprécié par les joueurs PS4 et jalousé par ceux qui n'en ont pas une...." j'ai une Ps4 pro, j'ai Horizon zero dawn, et le jeu ne m'a pas plus emballé que cela, j'ai lâché l'affaire ,alors je sais pas combien d'heures il me reste à faire dessus, mais va falloir que je le termine avant la nextgen, car ma pro servira de monnaie d'échange, donc j'aimerais me faire un avis définitif sur l'exclue que j'attendais le plus et qui m'a le plus déçue.
Mais oui DS,Detroit, Hzd...cela va commencer à faire bcp, je ne sais pas si MLB était sur Pc, mais il ne sera plus exclusif pour la saison 2021,sûrement FF7 aussi. Le pc longtemps boudé par certains titres, commence a en profiter tant mieux pour les joueurs

@Poiodiablo tu es fou s'il est sur Pc il sera nul,car crossgen....ironie off

Répondre
Zer01neDev
16 janvier 2020

Meilleur move, les exclu PS5 sur PS5 et les Exclu PS4 sur PS4/PS5/PC.
VDD la différence c'est que MS n'avait pas le choix, regarde le nombre de vente des Exclu MS VS Exclu PS.
Sony font surtout ça pour redorer leurs blason et prendre un Billet sur un marché Énorme.

Répondre
funvgame
16 janvier 2020

Au final, c'est MS qui innove et va dans le sens du marché de manière anticipée car ils en ont une bonne vision, en se prennant les ignorants et les médisants de pleine face, puis Sony joue les opportunistes en arrivant plus tard mais en finissant par faire la même chose.

 

C'est comme ça qu'est né le PSN et qu'il est devenu payant (Xbox Live),

c'est comme ça que sont nés les trophées (Succès),

c'est comme ça que la PS5 sera rétrocompatible (la Xbox One l'est déjà),

c'est comme ça que les mods Bethesda ont finalement pu arriver partiellement sur PS4 (acceptés intégralement sur Xbox One),

c'est comme ça que le cross-network play a finalement été accepté par Sony (poussé par MS depuis début 2016),

c'est comme ça que les jeux PS4 peuvent être téléchargés sur PS4 (comme sur le Xbox Game Pass),

et c'est comme ça que Sony va sur PC, 4 ans après MS.

 

On a l'impression que c'est MS qui dirige l'industrie.

Et je trouve qu'ils vont dans le bon sens.

 

Reste à savoir s'ils suivront MS à fond en proposant le jeu gratos sur PC pour ceux qui le possèdent déjà sur PS4, comme avec le Xbox Play Anywhere.

Répondre
Bozokilla
16 janvier 2020

J'ai fait l'impasse sur la ps4 donc si sony m'offre une session de rattrapage en balançant ses meilleures exclues sur pc, je dis pourquoi pas. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs.

Répondre
GaetanZXR
16 janvier 2020

Sony aussi je pense est en train de voir que le public console ´ est pas le même que le public PC et que ça ne freinera pas beaucoup les ventes de consoles de sortie leurs jeux aussi sur PC, surtout si c est pas automatique et relativement tard.

Perso si ça se généralise ça pourrait m arranger comme ça je me passerai de PlayStation.

Répondre
PoioDiablo
16 janvier 2020

J'avais commencé à le tester sur PS Now, sans grande conviction (sympa à jouer mais l'univers pas si incroyable que ça au final). Mais bon avec le visuel qu'on peut avoir sur PC, ça peut être beaucoup plus sympa qu'en streaming 720p, alors pourquoi pas !

Répondre
perle noire
16 janvier 2020

3 ans après on va en faire un fromage, les exclus Sony ne sortent pas dans l'heure sur PC hein. L'ayant fait sur ps4 pro je vais sûrement me le refaire sur PC en version "superior".

Répondre
Plume
16 janvier 2020

Apprécié par les joueurs PS4 et jalousé par ceux qui n'en ont pas une, le jeu d'action en monde ouvert de Guerrilla Games sorti en 2017 s'apprêterait, selon les informations de Kotaku, à faire un... Voir le vidéo : Horizon Zero Dawn arriverait sur PC selon Kotaku

Répondre