Les visiteurs du CES 2023 ont pu approcher le PSVR 2 et l'une de ses plus grosses exclusivités, Horizon Call of the Mountain. Une vidéo qui pourrait donner le vertige aux plus sensibles.
Du gameplay sans coupure d'Horizon Call of the Mountain, ça vous dit ? Suivez le guide.
Une démonstration d'Horizon Call of the Mountain au CES 2023
Le PSVR 2 a bien été l'un des focus de Sony lors de sa présentation CES 2023, et même après sur le showfloor. Les stands où la presse peut généralement essayer par elle-même les prochains produits des marques. Et puisqu'il ne sert à rien de parler de la réalité virtuelle sans pouvoir vivre l'expérience, la société japonais a amené avec elle des unités de son casque VR PS5.
Pour démontrer toutes les capacités de son nouveau jouet technologique, PlayStation a mis en avant une production maison : Horizon Call of the Mountain. Un jeu dans l'univers d'Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West où l'on est Ryas, un ancien guerrier des Carjas de l'Ombre.
La vidéo ci-dessous est inintéressante pour juger le rendu - faute d'avoir nous-mêmes le casque sur les yeux -, mais elle permet de mieux voir le fonctionnement du tir à l'arc et le système d'escalade qui fait définitivement penser à The Climb. Pour se mouvoir avec notre personnage, il faudra visiblement agiter les deux mains comme si l'on courrait, tandis que la grimpette demandera de tendre les bras vers les points d'accroche.
Le PSVR 2 sera disponible le 22 février 2023 au prix de 599 ou 649 euros en bundle avec Horizon Forbidden West. On vous reparlera du line-up de sortie dans les semaines à venir, mais il est énorme avec même la compatibilité surprise de Gran Turismo 7 au lancement.