Microsoft est persuadé du potentiel de son casque HoloLens et il n'a pas peur de le dire. Le constructeur rappelle par ailleurs que le jeu fera partie intégrante de l'offre liée à ces lunettes de réalité augmentée.
À voir aussi : Minecraft avec HoloLens, la vidéo qui fait rêver
Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a récemment pris part à une conférence téléphonique à destination des investisseurs au cours de laquelle il a commenté les résultats du dernier trimestre de sa société. Au cours de son intervention, le patron du géant américain a pris le temps d'évoquer la situation de la division Xbox.
Et en plus de se féliciter des perspectives qu'ouvrent l'arrivée du Xbox Live sur PC ainsi que la possibilité de streamer des jeux Xbox One sur PC, Satya Nadella en a également profité pour glisser un mot sur HoloLens, les lunettes de réalité augmentée récemment dévoilées par sa société (propos relayés par le site DualShockers) :
Il devient également clair que les jeux que les gens aiment aujourd'hui vont se transformer en expériences hallucinantes dans le futur lorsqu'ils seront conçus pour la réalité mélangée que Windows 10 et HoloLens créent.
Imaginez simplement ce qui est possible avec Minecraft. Le jeu remplit véritablement une part importante de la vie de millions de gens, et Microsoft va exceller et creuser notre avance dans ce domaine.
À noter que Satya Nadella ne lie pour l'instant pas HoloLens à la Xbox One mais à la division Xbox en général car c'est elle qui gère les jeux vidéo au sein de Microsoft.
Aux dernières nouvelles, HoloLens n'a pas encore de date de sortie. Les développeurs devraient cependant recevoir les premières paires à partir du printemps prochain.