Les fans attendaient désespérément des nouvelles d'Hollow Knight Silksong lors du Summer Game Fest, mais celui-ci a malheureusement brillé par son absence. Il redonne toutefois un peu de ses nouvelles.
À chaque conférence du Summer Game Fest 2024, les fans priaient qu'Hornet s'illustre. Mais Hollow Knight Silksong n'a malheureusement pas répondu à leurs prières. D'aucuns pensaient alors que son développement serait en danger chez le studio australien indépendant Team Cherry. Mais il n'en serait rien.
Hollow Knight Silksong tisse son fil à son rythme
Cela fait cinq ans qu'Hollow Knight Silksong, la suite du tout premier jeu de Team Cherry qui a mis une claque au genre metroidvania, a été annoncé. Elle aurait dû sortir début 2023, mais a fait l'objet d'un report. La dernière fois que nous avons vu Hornet en action, c'était à la conférence Xbox de l'été 2022. Alors que le jeu a dernièrement reçu une classification d'âge dans la plupart des pays, une annonce durant le festival de l'été était désespérément attendue. Mais ni la cérémonie d'ouverture de Geoff Keighley, ni le dernier Xbox Games Showcase, ni le Nintendo Direct n'ont répondu aux attentes des fans.
C'est finalement par le biais de Graig, playtester en chef d'Hollow Knight Silksong, que nous avons quelques nouvelles de Team Cherry. Celui-ci s'est fendu d'un petit message sur le Discord officiel du jeu. « Je sais littéralement que Team Cherry n'est pas bloqué dans l'enfer du développement ». Certains auraient pu le penser, le studio australien étant particulièrement silencieux depuis bien longtemps. Même si Graig ne fait pas techniquement partie de l'équipe de développement, il doit être bien informé de son évolution.
À défaut de mieux, il faudra donc se montrer encore un peu patient avant d'avoir des nouvelles officielles de Silksong. Tout espoir n'est pas encore perdu, avec la Gamescom se tenant à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août. Xbox y participera, et c'est de son côté que nous avons découvert le dernier trailer en date. Il est toutefois plus prudent de ne pas en espérer trop, au risque d'être encore déçu.