Alors que de récentes rumeurs laissaient présager de (bonnes ?) nouvelles à propos d'Hogwarts Legacy pour ce mois de janvier, il semblerait bien que tout ne soit pas si rose dans l'univers d'Harry Potter.
Comme le rapporte nos confrères d'Eurogamer, ceux qui espéraient pouvoir profiter du RPG Harry Potter promis pour l'année 2022 pourraient en être pour leurs frais. En effet, les britanniques colportent les dires d'un certain Colin Moriarty, animateur du podcast Sacred Symbols, qui semble avoir des infos sur le sujet. Il aurait entendu dire en coulisses que "le jeu ne sortirait pas cette année " et que le développement "rencontrerait des problèmes". Le tout est évidemment à prendre avec des pincettes, mais la rumeur est de première importance.
Une année riche en contenu Harry Potter
Étant donné le silence radio plus que complet qui entoure la prochaine adaptation vidéoludique de l'univers Harry Potter, cela ne parait pas si extraordinaire que cela. La sortie du troisième épisode de la série de films Les Animaux Fantastiques le 8 avril prochain aurait pu offrir un bon timing pour en apprendre plus sur le jeu, sans parler de l'arrivée de l'Épisode anniversaire Harry Potter disponible depuis le premier janvier. Mais rien n'y fait : malgré une année riche pour les potterheads, l'époque ne semble pourtant pas porter chance au RPG Hogwarts Legacy.
La question qui se pose aussi est la suivante : quel genre de problème peut donc bien rencontrer le développement du jeu ? Warner Bros n'a évidemment fait aucun commentaire sur l'affaire, mais avait tout de même promis de donner quelques nouvelles en cette année 2022. On espère donc que le développement n'est pas reparti de zéro comme cela peut parfois arriver...
Notons au passage que le compte Twitter PlayStation n'a même pas daigné citer le nom du jeu parmi les "grosses" sorties de l'année. Faut-il y voir un signe ? À vous de nous le dire.