Hideo Kojima espère que son exclu Xbox sera un succès pour changer le visage du jeu vidéo mais pas que. Un projet mûri depuis des années par le créateur de Death Stranding.
Hideo Kojima et ses équipes sont sur tous les fronts. En parallèle de Death Stranding 2, le développeur japonais met au point son jeu exclusif xCloud qui pourrait tout changer.
Hideo Kojima réalise enfin un rêve
Plaçant la créativité avant le reste, Hideo Kojima essaye toujours de sortir des sentiers battus pour se démarquer. Il fonde ainsi énormément d'espoirs dans son projet Xbox Cloud Gaming. Lors de l'annonce, il avait déclaré qu'il attendait de pouvoir le produire depuis très longtemps...
C'est un jeu complètement nouveau, un titre que personne n'a expérimenté ou vu auparavant. J'ai attendu très longtemps le jour où je pourrais enfin commencer à le développer.
... et qu'il teasait déjà en 2019 :
Plus la couverture 5G se répand au cours des cinq prochaines années, plus nous allons avoir des jeux complètements différents. Il y a également un gros truc auquel je pense vis-à-vis du streaming. Je ne peux pas en dire plus car je ne veux rien spoiler.
Dans une interview pour The Guardian, Hideo Kojima a dit que ce titre pourrait éventuellement changer l'industrie du jeu vidéo mais aussi celle du cinéma en cas de succès. Il a cependant parfaitement conscience qu'il existe une grande différence entre réussir une expérience et l'imposer au point qu'elle ait un véritable impact sur les usages des gens.
C'est presque comme un nouveau média. En cas de succès, cela va bouleverser les choses - pas seulement dans l'industrie du jeu, mais aussi dans l'industrie du cinéma. Vous pouvez avoir des expériences réussies, mais il y a une grande différence entre une expérience et quelque chose qui devient une partie du quotidien.
Ce jeu en question est normalement le projet refusé par Stadia. Pour le reste, c'est flou. L'insider Tom Henderson affirme que c'est le titre d'horreur Overdose, mais il est possible qu'il y ait une confusion avec Death Stranding 2 à ce niveau. L'avenir nous le dira.