Tandis que Metal Gear Solid 3 Remake se prépare sans la collaboration de son créateur, Hideo Kojima, celui-ci est à pied d'œuvre pour ses futurs projets. Toujours aussi demandé par l'industrie, il navigue entre les constructeurs. Néanmoins, l'homme garde un lien particulier avec PlayStation. Après Death Stranding, il planche actuellement sur une nouvelle exclusivité et en donne enfin des nouvelles, près d'un an après son annonce.

Hideo Kojima prépare la relève de MGS avec Physint

L'année 2024 a démarré avec State of Play rafraîchissant à bien des égards. Parmi les temps forts de l'événement, on retiendra notamment la présentation du prochain Hideo Kojima. Intitulé Physint, il s'agira d'un titre d'espionnage avec une bonne dose d'infiltration. L'homme renoue avec ses anciennes amours dans ce titre qui devrait particulièrement parler aux fans de Metal Gear Solid.

Toutefois, depuis un an, le projet se montre aussi furtif que les personnages de MGS. À en croire les déclarations du réalisateur, cela devrait même continuer un moment dans cette dynamique. Faisant le bilan de son année 2024, Hideo Kojima a fait un bref point sur Physint. Les nouvelles ne sont pas des plus enthousiasmantes.

[...] Le casting a également été suspendu pour Physint en raison de la grève. Nous espérons reprendre l'année prochaine. [...]

Hideo Kojima, sur X.com

Comme on pouvait s'y attendre, l'avancée de Physint a été touché par les grèves de la SAG-AFTRA. Pour rappel, ces syndicats de comédiens/comédiennes se sont associés pendant plusieurs mois pour défendre plusieurs de leurs droits à Hollywood, notamment en matière de revenus et d'utilisation de l'intelligence artificielle dans les métiers de l'audiovisuel. Pour cette raison, le casting a été temporairement mis à l'arrêt pour le jeu.

La situation étant revenue à la normale désormais, le casting de Physint devrait pouvoir se tenir, comme Hideo Kojima l'espère, cette année. En attendant, l'homme est tout de même bien occupé. Non seulement il continue de travailler sur Death Stranding 2, mais il planche aussi sur une exclusivité Xbox, OD. Les amateurs de ses créations ne seront donc pas en reste dans les mois et années à venir.

Source : Hideo Kojima.