Hideo Kojima n'a pas la langue dans sa poche. Cette fois, c'est via son Twitter, que le fantasque créateur de la série Metal Gear, nous parle de son futur projet, encore secret à ce jour. Avec un message sibyllin au possible, divulgué cette nuit. Et pour le moins étonnant, de la part du bonhomme. Jugez-en par vous-même :
Mon prochain projet va casser un certain genre de tabou. Si je le rate, je devrais sans doute quitter cette industrie. Néanmoins, je ne veux pas partir en évitant de le faire. Je vais avoir 47 ans cette année. Cela fait déjà 24 ans que je fais des jeux vidéo. Aujourd'hui, j'ai un allié qui va gentiment me soutenir dans cette prise de risque. Même si c'est une seule personne. C'est déjà un bon début.
Des propos pour le moins radicaux, à moins que ce ne soit encore une ruse de la part du plus malin des développeurs nippons ? S'agit-il d'un jeu traitant de l'homosexualité, comme le suggère images (créées) à l'appui le site Esuteru.com ? Impossible à savoir pour le moment. Mais le jeu tient visiblement une place suffisamment importante aux yeux de Kojima, pour qu'il disparaisse de la circulation vidéoludique en cas d'échec... Une ruse à la Michael Jackson alors ? Ouais, j'y crois à mort.