À lire aussi : Resident Evil 7 : Un occidental au scénario, une première pour la série


Silent Hills, titre également connu sous le nom de P.T., est un des derniers projets sur lesquels Hideo Kojima a travaillé du temps où il était employé de Konami. Il n'est donc pas étonnant que le site américain Gamespot ait profité d'une interview avec lui pour lui demander son avis sur l'annonce de Resident Evil 7. Pour le créateur de Death Stranding, les ressemblances entre les deux jeux ne sont certainement pas le fruit du hasard.

C'est possible qu'il ait été influencé par P.T., cela s'est même ressenti dans son format avec la démo teaser. Je n'y ai pas encore joué mais j'aimerais essayer.

Si vous repensez à "I'll keep coming" (le slogan utilisé par Kojima Productions) alors vous verrez que je suis revenu, Kojima Productions est revenue, et j'ai l'impression que certains projets sont revenus eux aussi.

Beau joueur, Hideo Kojima voit donc Resident Evil VII comme la résurrection de P.T. Pour rappel, les équipes de Capcom nous avouaient leur admiration pour le teaser jouable de Kojima Productions en janvier 2015. Il n'est donc pas impossible qu'elles s'en soient servies de source d'inspiration lorsqu'elles ont mis en chantier ce septième épisode.

[Source : GameSpot]