À voir aussi : Metal Gear Solid V Ground Zeroes : voici les configurations PC


Pour certaines personnes, l'idée d'avoir à désigner un jeu de l'année, c'est tellement has been. Surtout quand on n'a pas dépassé la Saint Sylvestre. Pour d'autres, comme votre serviteur, y'a pas d'heure pour le désigner.

Voilà qui me fait un point commun avec Hideo Kojima. Le célèbre créateur japonais a en effet nommé son champion pour 2014. On est très, très loin de la scène AAA : 

J'ai joué à FRAMED de Loveschask. Un sens aigu du gameplay, des graphismes et du son. Mon jeu préféré de l'année sans aucun doute.

Un jeu disponible iOS intitulé FRAMED, sorti le 13 novembre dernier et dont le test ne devrait pas tarder à débouler sur Gameblog. Étonnant, non ? En tout cas, le créateur, Joshua Boggs a l'air d'avoir apprécié.

Grandir avec le travail d'Hideo Kojima m'a inspiré à persévérer dans la création de jeux vidéo et l'idée que je pouvais faire quelque chose de grand. Kojima qui explique que FRAMED est son jeu de l'année, c'est littéralement le dieu de mon enfance vidéoludique qui me dit "bien joué, gamin".

Belle histoire. On parie combien qu'ils vont se rencontrer, un jour ?