Avec le dernier patch de Helldivers 2, un élément non divulgué par le studio répand la terreur. En réaction, les dirigeants de la Super Terre se sont fendus d'un communiqué tout ce qu'il y a de plus démocratique.
La communauté de Helldivers 2 s'est littéralement prise au jeu d'incarner des petits soldats de la Super Terre. Alors qu'un élément caché par les développeurs sévit, ceux-ci s'en amusent avec un humour décalé que Starship Troopers n'aurait pas renié. Souhaiteriez-vous en savoir plus ?
La communauté de Helldivers 2 en émoi
Hier, Helldivers 2 a reçu un nouveau patch grandement demandé par la communauté. Celui-ci vient notamment nerfer des ennemis trop puissants et nombreux. Sauf que les développeurs en auraient profité pour y glisser sournoisement un nouvel ennemi. Des rapports épars font désormais état d'insectes volants. Ceux-ci attaquent les joueurs depuis les airs en poussant des cris terrifiants. Seulement quelques très rares cas font toutefois état de cette nouvelle menace. Avec beaucoup d'humour, Johan Pilestedt, PDG d'Arrowhead Games, s'est fendu d'un communiqué « faussement » officiel.
« J'ai entendu des rumeurs d'insectes volants dans Helldivers 2. Je veux officiellement démentir ces ridicules allégations. Tout le monde sait que les insectes ne peuvent pas voler ! Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser. Le Ministère de la Vérite affirme qu'il s'agit d'une propagande des pro-insectes qui veulent laver le cerveau des citoyens. #Mensonges ! ». Il semblerait cependant que cet ajout soit bel et bien intentionnel, s'inscrivant dans le « lore » du jeu.
Le studio joue avec la fibre démocratique de la communauté
Un nouvel événement communautaire, comme celui qui a permis de débloquer les méchas, s'est en effet invité dans le jeu. Il s'agit cette fois de répandre dans un secteur donné un insecticide développé par les scientifiques de la Super Terre. Le noble objectif de cette opération est de « contenir de manière permanente les insectes ». Ainsi, un nouvel objectif de carte visant à activer une tour a insecticide a été déployé.
La coïncidence entre l'apparition d'insectes volants et cet événement communautaire apparaît trop grosse pour être anodine. Il se pourrait ainsi que, à l'issue de l'événement, cette nouvelle espèce d'insecte soit officiellement intégrée au jeu. Une habile manière pour le studio de marier engagement communautaire et lore de son jeu. L'insecticide en question pourrait avoir l'effet parfaitement inverse de son objectif premier en faisant muter les insectes affectés.
En parlant de nouveau contenu, rappelons que la nouvelle Obligation de Guerre est aujourd'hui disponible ! Celle-ci rajoute des armes, armures, gadgets, émotes et autres objets cosmétiques. Pour la débloquer, il vous faudra débourser 1 000 Super Crédits. Outre le fait qu'elle peut être obtenue contre de l'argent réel, cette monnaie peut aussi être gagnée en missions ou via les Obligations de Guerre précédentes.