Le nouveau jeu phénomène Helldrivers 2 rencontre tellement de succès qu'il a pour le moment de gros problèmes pour assurer côté serveurs. Le studio vient de faire une annonce à ce sujet.
L'engouement autour de Helldivers 2 est fou. Le jeu de tir multijoueur développé par Arrowhead Game Studios, a atteint des sommets astronomiques, poussant les serveurs à leurs limites. Face à une demande massive, les développeurs ont dû initialement plafonner le nombre de joueurs simultanés à 450 000 pour pallier les problèmes techniques, notamment les échecs de paiement des missions et les déconnexions inopinées. Cette mesure, bien que temporaire, a soulagé une partie des soucis rencontrés par la communauté grandissante du jeu sur PS5 et PC. Mais ce n'est pas terminé.
Helldivers 2 s'améliore encore, le jeu enfin jouable ?
Dans un effort continu pour améliorer l'expérience utilisateur de Helldivers 2, Arrowhead a récemment augmenté cette capacité à 700 000 joueurs simultanés. Cette mise à jour vise à réduire les temps d'attente. Bien que les développeurs admettent que cela pourrait ne pas suffire, surtout en prévision des pics d'affluence. La transparence et la communication ouverte de l'équipe de développement sur les réseaux sociaux ont été saluées par la communauté. Celle-ci apprécie les efforts déployés pour résoudre les problèmes.
Amis de
@ helldivers2
,J'ai une dernière mise à jour pour ce soir. Nous avons mis à jour le plafond de la CCU à 700 000. Malheureusement, nous nous attendons à ce que la CCU atteigne ce niveau. Nous pensons que les temps d'attente seront beaucoup plus supportables.
Demain, nous apporterons les dernières améliorations pour le week-end.
Tous mes vœux de bonheur
Malgré les défis techniques, Helldivers 2 a réussi à vendre plus d'un million d'exemplaires, preuve de sa popularité indéniable. Les mises à jour régulières, notamment la plus récente visant à déconnecter les joueurs inactifs après 15 minutes, témoignent de l'engagement des développeurs à peaufiner le jeu. Cette stratégie vise à empêcher les joueurs de contourner le plafond de capacité. Notamment en restant connectés indéfiniment, ce que l'on avait l'habitude de voir lors de lancements de gros MMORPG comme Guild Wars 2. Les joueurs ayant des difficultés à se connecter pendant les heures de pointe pourraient envisager de jouer à des heures creuses. Une stratégie qui a fonctionné pour certains dans des fuseaux horaires spécifiques.
Dans le même temps, un bug a été aussi résolu :
Correction d'un problème qui faisait que certains joueurs restaient bloqués dans les cinématiques pendant une période prolongée.