Heavenly Sword fait partie de ces titres teintés d'un arrière-goût délicatement amer. On y a cru, on a eu envie de rêver, mais sans être fondamentalement mauvais, le jeu aura cependant déçu. Rageant. Pourtant tout n'est pas perdu. Non, non. L'espoir pourrait même porter un chiffre, le "Zwei" !
En effet, des signaux de plus en plus convergents font penser qu'une suite serait actuellement dans les tuyaux de Ninja Theory. Premier indice : lors d'un récent rendez-vous de développeurs anglais, un responsable de cette boîte ultra furtive n'aurait cessé d'évoquer son jeu en parlant de "Heavenly Sword 1"... pas Heavenly-Sword-tout-court. Subtile nuance. Rappelons aussi que Tameem Antoniades, co-fondateur de Ninja Theory, avait admis il y a quelques mois que le projet avait été conçu dès l'origine comme une trilogie dont le second volet était d'ores et déjà écrit.
D'ailleurs ceux qui veulent en avoir le coeur et les oreilles nettes peuvent allez écouter ce podcast qui date un peu et qui n'est malheureusement pas produit sur une table à repasser lui. On ne peut pas tout avoir.
En attendant, si Heavenly Sword 2 n'est pas encore officialisé, je mise mon pull multicolore de bourgeois que les premières infos débarqueront d'ici moins de 6 mois. Qui prend le pari ?