À lire aussi : E3 2015 : The Elder Scrolls Legends en vidéo, le pendant de Hearthstone


Avant toute chose, il faut savoir que Hearthstone a généré pas moins de 114 millions de dollars de revenus en 2014, année où le titre est entrée en bêta ouverte avant de se lancer officiellement quelques mois plus tard. Plutôt pas mal quand on sait que le jeu a été développé à l'origine par une très petite équipe...

Vous pouvez retrouver ci-dessous un tableau qui retrace un peu l'évolution des revenus du jeu durant les dernières années.

 

Si vous vous demandez un peu à quoi correspondent les pics, il s'agit du lancement de la bêta ouverte, ou bien encore de Naxxramas et de l'extension Goblins Vs Gnomes.

On note donc la très nette descente des revenus liés au PC et dans le même temps l'explosion de ceux des supports mobiles. Cela correspond tout simplement à la sortie de Hearthstone sur iPhone et surtout sur les tablettes et smartphones Android.

Attention cependant, si l'on en croit cette étude, les revenus totaux ne semblent pas vraiment augmenter, mais tout simplement provenir d'une autre plateforme, ce qui pousse à croire que les joueurs préfèrent visiblement jouer sur tablettes et smartphones que sur PC.

Vous confirmez ? Avez-vous mis de l'argent dans Hearthstone ?

[Source : SuperData]