Lancé officiellement en mars dernier, Hearthstone est devenu sans aucun doute le nouveau gros jeu de Blizzard Entertainment, après World of Warcraft. Alors qu'à l'origine certains doutaient des capacités de ce free to play, aujourd'hui, voici que l'on dépasse les 20 millions de joueurs.
À lire aussi : Voici à quoi aurait ressemblé Hearthstone sur Game Boy
C'est évidemment Blizzard qui annonce fièrement la nouvelle via les réseaux sociaux.
20 millions de joueurs... mais il y a toujours de la place pour une personne de plus ! pic.twitter.com/9dNav0mGvX
- Hearthstone France (@hearthstone_fr) 15 Septembre 2014
6 mois après son lancement, Hearthstone totalise donc 20 millions de joueurs, et je vais profiter de cet article pour faire un petit point sur le contenu et les nouveautés à venir.
Tout d'abord, sachez que vous avez jusqu'au 30 septembre prochain pour bénéficier gratuitement de l'accès à l'Aile des arachnides de Naxxramass. Après cette date, il faudra mettre la main à la poche, ou bien débourser 700 pièces d'or.
De plus, le 22 septembre prochain, un équilibrage aura lieu pour deux cartes, le Buzard affamé (qui devient une 3/2 pour 5 de mana) et Leeroy Jenkins (coût en mana augmenté à 5). Il s'agit là de deux nerfs, qui permettront de relancer la méta, et de calmer un peu les ardeurs des chasseurs sur le ladder... Enfin, diront certains.
Et pour terminer, sachez que d'ici quelques mois, Hearthstone devrait recevoir une première extension, avec l'ajout d'au moins une centaine de cartes. Si tout ce passe bien, nous devrions en apprendre plus à ce sujet dans les prochaines semaines, et plus particulièrement à l'occasion de la Blizzcon, les 7 et 8 novembre prochains.