En 2013 Blizzard annonçait Hearthstone et nombreux étaient les joueurs à penser que le studio d'Irvine était tombé sur la tête. Deux ans plus tard, le succès est total et Blizzard va lancer un nouveau Championnat du Monde avec au total 1,9 million de dollars à gagner.
À voir aussi : Hearthstone Le Ligue des explorateurs : Voici les 45 nouvelles cartes de l'aventure
En effet, pour son édition 2016, la grande finale du World Championship Hearthstone atteindra la barre symbolique du million de dollars pour récompenser les joueurs, c'est 4 fois plus qu'en 2015. Bien évidemment, c'est un signe des bons résultats du jeu, et d'ailleurs les joueurs sont de plus en plus nombreux à tenter leurs chances pour remporter le jackpot.
Mais puisque cela ne semble pas suffire, Blizzard a décidé de revoir la manière dont se déroule la compétition. Concrètement, il y aura désormais 3 saisons dans l'année (Hiver, Printemps et Été) avec des tournois sur les 3 continents (Europe, Amérique, Asie) pour déterminer les grands vainqueurs de chaque saison, qui se qualifieront pour la finale à la BlizzCon.
Histoire de mettre du beurre dans les épinards, Blizzard annonce que 100 000 dollars supplémentaires récompenseront les vainqueurs de chaque saison, ce qui porte le total des gains pour le World Championship 2016 à 1,9 million de dollars... Rien que ça.
On sait désormais pourquoi Elky s'est récemment lancé dans la compétition sur Hearthstone...