Il fallait s'y attendre et ça n'a pas trop traîné : avec la débâcle récente du HD DVD à la suite de la désaffection de Warner et Walmart puis l'arrêt officiel par Toshiba, Microsoft jette lui aussi l'éponge sur la fabrication et la distribution des lecteurs HD DVD sur 360. Voici leur déclaration officielle à ce sujet :
A l'issue des récentes décisions prises par Toshiba, studios Hollywoodiens, et distributeurs, Microsoft va se retirer du HD DVD. Xbox ne fabriquera plus de nouveaux lecteurs HD DVD pour la Xbox 360, mais nous continuerons de fournir les services produit et garanties standard pour tous les lecteurs HD DVD Xbox 360 sur le marché.
Comme nous l'avions déclaré précédemment, nous ne croyons pas que cette décision aura un quelconque impact sur la plate-forme Xbox 360 ou notre position sur le marché. Le HD DVD est l'un des nombreux moyens par lesquels nous offrons une expérience haute définition aux consommateurs et nous continuerons de donner le choix aux consommateurs de profiter de la distribution numérique de films et séries TV en haute définition directement dans leur salon, ainsi que la lecture de films DVD qu'ils possèdent déjà.
Il n'y a pas grand chose à ajouter. Ah, si : Amen.