Pour pouvoir payer son tiers des impôts les doigts dans le nez ou acquérir des parties génitales en or, l'ancien présentateur de Canal Plus, Philippe Gildas, a décidé d'attaquer Microsoft pour je cite « violation de la propriété intellectuelle et préjudice ». En effet, il avait déposé le nom Vista en 2003 bien avant que la société billootienne ne s'en empare pour baptiser son nouvel OS. Ainsi, Vista sera le nom d'une nouvelle chaîne destinée aux vieux croulants qui apparaîtra le 15 Novembre prochain via Canal Sat et l'ensemble des câbles opérateurs.
J'ai déposé la marque dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l'entertainment et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. En effet, ma chaîne Vista, n'est pas un projet sorti du chapeau. On avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n'étions pas prêts, mais nous avions déposé le nom.
Microsoft n'a pas encore communiqué sur ses intentions ou sa stratégie même si ça sent le roussi. Je verrai bien en résultante à cela un bon ch'tit Versus des familles au tribunal avec un Lawyers Deathmatch du style Maître Vergès (l'avocat de Sans Aucun Doute) Vs Johnnie Cochran Jr (l'avocat d'OJ Simpson). Eh oué mec.