Un peu oublié depuis la chute des jeux musicaux accessoirisés, le développeur du Massachusetts a annoncé son nouveau projet tout récemment, à base de VR. Chances de swinguer en réalité virtuelle ? Très grandes.
Après les sabres de Jedi, les blasters de mercenaires, pourrait-on dire. Le nouveau jeu musical de Harmonix (à qui l'on doit Frequency, Amplitude, Guitar Hero, Rock Band, Dance Central...) vous demande en effet de pousser le tempo en flinguant les cibles qui surgissent à l'écran. Et cela a l'air assez dingue.
Compatible HTC Vive et Oculus Rift, Audica est attendu sur Steam en Early Access pour le 7 mars prochain. Le PlayStation VR sera concerné également, mais plus tard. Pour le lancement, cinq morceaux sont prévus, comme l'a appris Game Informer :
- 1788-L & Blanke "Destiny"
- Alison Wonderland "I Want U"
- Donna Summer "I Feel Love (Afrojack Remix)"
- James Egbert "The Space"
- Savant "Splinter"
Je ne sais pas qui s'est dit qu'il fallait remixer du Donna Summer, mais admettons. Après Beat Saber, cela fait encore une bonne raison de bouger en rythme. Et de se faire des courbatures. L'ami VRSinge sera-t-il sur le coup ? Probablement...