Depuis que Telltale a remis le point & click à l'honneur, bon nombre de développeurs (surtout indépendants) se sont eux aussi engouffrés dans le genre. Alawar, studio russe spécialiste du casual gaming, nous propose aujourd'hui de découvrir l'oeuvre de Shakespeare sous un angle plutôt original.
Déjà rien que le titre complet du jeu donne le ton : Hamlet, or the last game without MMORPG features, shaders and product placement (qu'on peut traduire par : Hamlet, ou le dernier jeu sans éléments de MMORPG, shaders ou placement de produit). Et le reste est bien entendu à l'avenant :
Il est peut-être basé sur un classique de la littérature, mais Hamlet n'est pas le Shakespeare de votre prof d'anglais. Le jeu reconstruit le drame du barde en propulsant un explorateur du futur au beau milieu de la revanche sanguinaire du Prince Hamlet.
Le but du jeu est simple : sauver la belle Ophélia des griffes du vilain Roi Claudius. Servi par une narration originale, le titre mérite sans conteste le coup d'oeil, si vous êtes fan du genre. Et ça tombe bien, il y a justement une démo à récupérer ici.