Nombreux sont ceux qui attendent plus ou moins patiemment le 3 Mai prochain, pour pouvoir enfin se lancer à corps perdu dans le très prometteur mode multijoueurs de Halo : Reach qui ouvrira les portes de son beta-test aux privilégiés et acheteurs de Halo 3 : ODST. On sait à présent combien de temps ils pourront jouer à l'oeil (ou presque) sur le Live : seulement 17 jours, puisque la date officielle de la fin de la beta a été arrêtée au 19 Mai.
Ouais, va falloir fragger vite, car c'est assez court, même si de l'avis de Microsoft, étonnement, il s'agira de "l'un des plus importants événements de test de l'histoire du divertissement". Le déroulement de cette beta aura lieu par phases, Bungie débloquant des modes de jeux différents au fur et à mesure de la période de test.
Trois "playlists" sont prévues, avec pour commencer de l'Arène (4 contre 4 en Team Slayer classé), du Free-for-all et ddu Grab Bag (mélange d'anciens et de nouveaux types de parties). Le 7 Mai, le studio ajoutera le nouveau mode Invasion, dans lequel les joueurs s'affrontent Spartans contre Elites. Enfin, le 14 Mai, s'ajoutera Défense de Générateur.
Mais ce n'est pas tout ! Microsoft confirme en effet des petits cadeaux aux participants, puisque attendu qu'ils auront disputé au moins une partie entière en ligne pendant la Beta, dans n'importe quel mode, ils recevront un sweat à capuche Halo : Reach pour leur Avatar via le portail Halo Waypoint. Il suffira pour l'obtenir d'accéder à Halo Waypoint, et d'aller naviguer dans ses statistiques de carrière Halo après avoir complété un match.
Enfin, pendant le Week-End du 14 au 17 Mai, ce sera le Halo Multiplayer Unlock Weekend, pendant lequel le multi en ligne sera gratuit sur Reach Beta, Halo 3, et ODST pour tout membre du Live, gold comme silver.