Vous ne la connaissez peut-être pas, mais Bonnie Ross, actuelle Directrice du Studio 343 Industries qui s'occupe de tout ce qui touche à Halo, est une vétéran de l'industrie. Avec 17 ans de travail dans le jeu vidéo, en grande partie pour Microsoft Game Studios, c'est une des femmes qui comptent dans le milieu... Et l'architecte de la succession de Bungie aux affaires de ce qui touche à la licence la plus importante du constructeur.
Lors de notre passage à Kirkland, Washington, non loin de Seattle, pour visiter les studios de 343 Industries et découvrir leur plus grosse production à ce jour (Halo 4: on y a joué, nos impressions), Bonnie a dit les choses en grand :
A la différence de Bungie, il était important pour moi de travailler sur la licence dans son ensemble, pas seulement les jeux. Nous emmenons l'univers vers les 20 prochaines années. Début 2008, nous avons commencé à réunir une petite équipe, dont faisait partie Frank O'Connor (actuel responsable de la licence Halo, NDLR), pour déterminer ce que seraient nos prochaines histoires. Quelles histoires pour les jeux, quelles histoires pour les romans, les comics, etc. Et par quoi commencer, par quoi finir. Tout doit être connecté. Tout est très délibéré. Chaque élément est important. (...) Les histoires de Halo continueraient même s'il n'y avait pas de jeux.
Nombreux sont les fans qui attendent sûrement des nouvelles d'un éventuel film... Malheureusement, lorsque nous avons posé la question, la réponse fut sans équivoque :
Il n'y a pas de projet de film pour l'instant.
Rendez-vous la semaine prochaine pour de plus amples détails sur la vision derrière Halo 4, ainsi que tout ce qui concerne la licence, à travers notre interview de Frank O'Connor !