La vie des éditeurs de jeux vidéo n'est vraiment pas de tout repos : en plus de devoir gérer les demandes de ces gredins de journalistes, il faut également veiller à ce que tous les éléments du plan de communication restent secrets jusqu'au dernier moment. Une gageure, alors que les intervenants se multiplient, surtout dans le cas d'un AAA. Oups.
L'acteur Verlon Roberts était il y a quelques jours l'invité du podcasteur et comédien Adam Tiller, pour évoquer durant près de deux heures son étonnante carrière, entre engagement militaire au sein des US Marines et rôles principaux au cinéma.
Ah oui, j'ai fait la boulette !
Le C.V. du militaire retraité mentionne désormais son premier rôle au sein de l'industrie vidéoludique, puisqu'il incarnera donc Spartan Griffin au sein de Halo Infinite, une expérience sur laquelle il s'est permis de revenir (à 1h10) :
C'était chouette de faire du doublage, j'aimerais en faire plus souvent. L'une des premières auditions était justement pour Halo Infinite, en sortant de mon école de théâtre à Seattle. Le jeu aurait déjà du sortir, mais la pandémie de COVID-19 est arrivée, ils ont du changer quelques directeurs, et maintenant il est repoussé au mois de novembre de cette année.
Et Roberts de continuer son récit comme si de rien n'était, sans doute peu au fait du secret entourant la sortie des prochaines aventures de Master Chief.
Si l'automne reste la fenêtre de sortie largement privilégiée par tous les épisodes principaux de la série Halo, il faudra évidemment attendre une confirmation tout ce qu'il y a de plus officielle pour découvrir si l'ancien militaire n'a pas trahi un secret d'état sans sourciller.