Ça y est, après des années d’attente, la campagne de Halo Infinite est enfin là. Si 343 Industries n’a pas encore ajouté au jeu tout ce qu’il compte intégrer à terme, le mode histoire du jeu peut être traversé de A jusqu’à Z. Et pour éviter aux joueurs d’avoir une mauvaise surprise, le studio de Microsoft vient de les mettre en garde vis-à-vis de l’utilisation d’une des fonctionnalités des nouvelles consoles Xbox.
343 Industries déconseille actuellement aux joueurs Xbox Series S|X d’utiliser la fonctionnalité Quick Resume lorsqu’ils jouent à Halo Infinite. En effet, un bug lié à cette dernière empêche d’utiliser dans le multijoueur les éléments cosmétiques débloqués dans la campagne. Cette recommandation a été partagée sur Twitter par Brian Jarrard, le community director de 343 Industries :
Lorsque vous jouez à la campagne de Halo Infinite, vous tomberez sur des armoires à armures. Ces dernières contiennent des éléments cosmétiques pour votre Spartan du multijoueur. Si vous êtes hors ligne ou déconnecté des services, ce qui peut arriver après un Quick Resume, ces cosmétiques n’apparaîtront pas dans votre inventaire multijoueur.
L’équipe est au courant du problème et finira par proposer un correctif rétroactif. Vous obtiendrez les cosmétiques que vous avez débloqués. Je recommande pour l’instant de ne pas poursuivre une session via Quick Resume. Et de vous assurer que vous êtes en ligne avant de partir explorer Zeta Halo. Merci !
Le Quick Resume, comment ça marche ?
Pour rappel, le Quick Resume est une fonctionnalité des Xbox Series S|X permettant de laisser plusieurs jeux en suspens. Elle permet aux joueurs de mettre un jeu de côté au profit d’un autre et de reprendre plus tard exactement où il en était resté. L’année dernière, nous vous avions par ailleurs présenté le Quick Resume dans notre dossier consacré à la Xbox Series X.
Le hic, c’est que les jeux multijoueur ou nécessitant une connexion réseau se déconnectent lorsqu’ils sont mis en attente. Ce qui peut donc poser un problème sur des titres toujours en ligne comme Halo Infinite. Heureusement pour les fans de Halo, 343 industries planche déjà sur une solution.
Halo Infinite in progress
Pour terminer, rappelons que ce problème n’est pas le seul rencontré par la campagne de Halo Infinite. En effet, les joueurs n’ont pour l’instant pas la possibilité de rejouer à loisir aux missions principales de la campagne. Chose qui était possible dans tous les précédents épisodes de la série. Là encore, 343 promet d’ajouter cette fonctionnalité prochainement.
Comme indiqué dans notre test du jeu, Halo Infinite est sorti sans la possibilité de faire la campagne en coop ainsi que sans mode Forge. Ces éléments devraient être intégrés au jeu d’ici quelques mois.
Que vous inspire cette situation vis-à-vis du Quick Resume et de Halo Infinite ? Vous surprend-elle ? Quelles sont vos premières impressions au sujet du jeu ? Préférez-vous attendre que Microsoft ajoute les modes et fonctionnalités manquantes avant de vous lancer ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.