Halo 5 : Guardians sera l'une des grosses sorties 2015 de la Xbox One. Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux "first" et "third party" (jeux maison et éditeurs tiers) chez Microsoft a tenu à commenter la rumeur évoquant le titre de 343 Industries sur PC.
À lire aussi : Halo 5 : deux vidéos du multijoueur issues de la bêta
C'est via Reddit et un sujet lancé par un utilisateur du nom de Acuddlebug que l'on pouvait retrouver une image du descriptif de la bêta de Halo 5 :
Celle-ci mentionne la chose suivante :
Pourra être disponible plus tard sur d'autres plateformes.
Les rumeurs ont donc commencé à circuler autour d'une arrivée de Halo 5 sur PC et même de son annonce lors de l'événement Microsoft du 21 janvier 2015. Un internaute a directement posé la question à Aaron Greenberg sur Twitter afin d'en avoir le coeur net.
Voici ce qu'a déclaré Greenberg :
@MarcB567 we are fixing that language, it was simply meant to imply the beta is for a limited time. Sorry for any confusion.
- Aaron Greenberg (@aarongreenberg) 22 Décembre 2014
Nous réglons ce problème de langage, cela voulait simplement dire que la bêta est limitée dans le temps. Désolé pour la confusion.
Une simple erreur donc, mais cela n'est pas un "non" ferme et catégorique, peut-être verrons nous arriver le titre sur PC à un moment donné. Dans tous les cas, il faudra être équipée d'une Xbox One pour profiter de ce nouveau Halo.
Rappelons d'ailleurs qu'il faudra attendre le 29 décembre prochain (et posséder Halo : The Master Chief Collection) pour pouvoir prendre part à la bêta multijoueur de Halo 5 : Guardians. Cette dernière se déroulera comme prévu du 29 décembre au 18 janvier 2015.