Comme le laissait déjà entendre la jaquette de Halo 5 : Guardians, Master Chief ne sera pas le seul personnage mis en avant dans ce nouvel épisode. Et plus que ça, il ne devrait même pas être son personnage principal.
À lire aussi : Halo 5 : des éléments de la bêta à débloquer en regardant Halo : Nightfall
Jusqu'à présent, tous les épisodes numérotés de la série Halo ont eu pour héros le Spartan John-117, plus connu sous le nom de Master Chief. Et contrairement à ce qu'il serait possible de penser, il n'est pas le héros de Halo 5 : Guardians. Ou en tout cas pas le seul.
Le comédien Mike Colter, qui incarne l'Agent Locke dans la série télé Halo : Nightfall, a en effet révélé dans une interview accordée au magazine X-One (et relayée par Reddit) qu'il sera jouable dans la campagne de ce cinquième épisode :
Ouais, je suis un personnage jouable dans Halo 5. Une fois qu'Halo : The Master Chief Collection aura été commercialisé, et qu'Halo 5 sera sorti, vous allez plus ou moins jouer à un jeu dans lequel je suis le personnage principal.
J'aurai un armement et des capacités cool car, d'ici là, je serai un Spartan IV.
Le premier teaser vidéo d'Halo 5 laissait entendre que dans ce nouvel épisode, Master Chief est en cavale, ou au moins isolé des troupes de l'UNSC. Et d'après Mike Colter, le héros historique de la saga Halo sera bel et bien traqué dans ce nouvel épisode :
Ce que l'on ne sait pas, c'est si je suis un ami ou un ennemi. Le rapport entre Master Chief et Jameson Locke sera intéressant. Comment cela va-t-il se terminer ?
Est-il (Master Chief, ndlr) mort ou vif ? En général, c'est à ça que revient une chasse à l'homme. Et vous ne saurez pas immédiatement pourquoi vous devez trouver Master Chief.
Que se passera-t-il si nous le trouvons ? Dans quelle condition sera-t-il ? Dans quel état mental sera-t-il ? Je suis certain que cela correspondra à un retournement de situation dans Halo 5.
Master Chief a déjà partagé la vedette avec un autre personnage à plusieurs reprises (dans Halo 2 par exemple). Si l'information se confirme, il ne s'agira donc pas d'une première. Il serait cependant surprenant que le Major soit relayé au simple rôle de personnage de second plan.
Les réponses à toutes ces questions trouveront en tout cas réponse à l'automne 2015, période de sortie prévue pour Halo 5 : Guardians.