Pour avoir eu la chance d'y jouer plusieurs heures lors de mon passage chez 343 Industries (Halo 4, on y a joué, nos impressions), j'avoue avoir été enthousiasmé par le multijoueurs que les développeurs préparent pour Halo 4. J'entends, le compétitif, l'offre multijoueur globale du jeu étant sans précédent en termes de volume, avec le coop de la campagne, le coop épisodique Spartan Ops, le partage dans un mode Forge boosté, le compétitif et j'en passe.
Cette vidéo tirée en grande partie de ce que le studio avait ramené à l'E3 cette année montre des images plus récentes du multijoueur compétitif de Halo 4. Si vous avez la sensation en les découvrant, qu'il est plus nerveux, plus complet, plus beau, c'est normal : c'est le cas. L'objectif est clair, de toutes façons : Microsoft veutfaire de Halo 4 le titre Roi du Live, et aller botter les fesses de Call of Duty. Il semble bien s'armer pour y parvenir...
On aura le temps d'en découvrir plus très prochainement de toutes façons, puisque Halo 4 sortira cette année sur Xbox 360, le 6 novembre précisément.