Chez Microsoft, on considère Halo 3 à part. Vraiment à part. Tellement à part, qu'il ne joue même plus dans la cour des jeux vidéo. Houlà non : Halo 3, il est chez les grands, avec le cinéma, la musique, les divertissements majeurs. Le Directeur du Marketing Créatif (c'est un peu comme le marketing, mais avec des fous, je crois) chez Microsoft, Chris Di Cesare, l'exprime clairement :

Notre concurrence, ce n'est pas d'autres jeux vidéo. Nous le plaçons au même plan que d'autres lancements de divertissement, plutôt que d'autres lancements de jeu.

Et apparemment, ce n'est pas que de l'esbrouffe : il aurait déjà vendu son million d'exemplaires en précommande, plus d'un mois et demi avant sa sortie fin septembre. Aux Etats-Unis d'Amérique de Burgerland, ils bouffent déjà du Halo 3 partout, sur leurs verres de soda et leurs emballages de frites chez Burger King, dans les pubs Pontiac à la télé, sur les canettes Mountain Dew Fuel, un soda spécialement conçu par Pepsi pour l'événement, et peut-être même sur des strings et des cotons-tige (quoique pour ces deux derniers là, nous n'ayons pas vraiment vérifié les sources).

Bref, si avec tout ça, ils n'en écoulent pas des paquebots, ils vont être bien degs. Je me demande si en France, on aura du Halo 3 sur les bouteilles de Bordeaux et les camemberts Président.

   
 Hé oui les enfants. Vous vouliez qu'on prenne les jeux vidéo au sérieux ? Bin faut passer par là aussi.

-Via-