C'était prévu depuis quelques jours, probablement à cause d'une fuite malencontreuse un peu avant. Valve a présenté du nouveau concernant Half-Life. Non, pas le troisième épisode, mais une expérience en réalité virtuelle en compagnie d'Alyx Vance.
Eh oui, comme l'indique le titre du jeu Half-Life : Alyx nous mettra bien, via un casque VR, dans la peau d'Alyx Vance. Situé entre le premier Half-life et Half-Life 2, ce volet verra la protagoniste et son père, Eli, organiser la résistance dans la Cité 17.
Tournant sous Source 2, le jeu, annoncé comme quelque chose de complet (donc pas une demi-expérience) entièrement pensé pour la réalité virtuelle promet "des interactions intenses avec l'environnement, de la résolution d'énigmes, de l'exploration et des combats sanglants". Sans oublier un peu d'infiltration, comme le laisse deviner la bande-annonce. On peut apercevoir rapidement que les gants enfilés permettront quelques fantaisies. Des visuels sont également disponibles dans notre galerie d'images ci-dessous.
Half-Life : Alyx est attendu pour mars 2020 sur Valve Index (sur lequel il sera gratuit), HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Vous pouvez déjà le précommander sur Steam où il coûtera 49,99 euros (mais là, il est à 44,99 euros).
On notera que les acquéreurs d'un Index avant 2020 pourront s'en tirer avec des bonus exclusifs :
- explorez des environnements tirés de Half-Life: Alyx dans votre espace SteamVR Home
- changez de finitions d'armes pour embellir l'arsenal d'Alyx
- profitez de contenu spécial sur le thème Half-Life: Alyx pour Counter-Strike:Global Offensive et Dota 2
C'est que ça donnerait très envie, vous ne trouvez pas ?