Bien que le titre de la news pourrait s'apparenter à un vilain poisson d'avril, il n'en est rien. En effet, Le Minh "Gooseman" l'un des créateurs du célèbre Counter Strike et ex-développeur chez VALVe nous en dit un peu plus concernant le développement de Half Life 3, ainsi que le prochain Left 4 Dead.
C'est lors d'une interview diffusée sur Twitch que Gooseman, développeur chez VALVe jusqu'en 2009 nous éclaire un peu plus sur le futur de Gordon Freeman. Voici ce qu'il déclare :
Je ne pense pas que je puisse parler de ça, pour être honnête, je pense que c'est de notoriété publique, les gens doivent savoir qu'il est en cours de développement. Et si j'avais à le dire, oui, j'ai vu quelques images, comme quelques concept-arts, ça ne serait pas une grosse news pour être honnête.
Mais oui, je pense que je pourrais dire que j'ai vu quelque chose ressemblant à l'univers de Half-Life. Et ça ne surprendra personne si je dis qu'ils travaillent dessus. S'il faut prendre un risque je dirais que j'ai vu un concept-art de Half-Life 3.
L'aurait-il vu avant son départ de chez VALVe ? Si c'est le cas cela signifierait que le titre serait en développement depuis au moins 5 ans, même peut-être plus puisqu'il travaillait là-bas en 2009. Fait-il référence aux leaks des concept-arts dit officiels du jeu ayant fuité en 2012, dont leur création remonterait à 2008 comme l'affirme nos confrères de TotalXbox. Difficile de le savoir. Gooseman ne s'arrête pas là, continuant avec Left 4 Dead, pensant que le titre était déjà annoncé par VALVe :
Je l'ai vu, il semble génial. J'étais vraiment excité quand je l'ai vu, j'étais comme ça : " wow, il semble excellent". J'ai vraiment apprécié Left 4 Dead, c'était un de ces jeux qui a réellement changé l'industrie.
Je pense qu'à l'époque il n'avait pas beaucoup de bons jeux se jouant en co-op, alors oui, c'est un excellent jeu en coopératif.
Ne nous emballons pas trop vite, en attendant une annonce officielle de la part de VALVe. Même si, entre nous, cela est assez réconfortant de savoir que quelque part, Gordon Freeman n'est pas laissé à l'abandon, du moins si l'on en croit les dires de M. Minh.
Par ailleurs, lesdits concept-art sont présents ci-dessous.