Si une partie des joueurs et des journalistes aiment à parler d'un certain constructeur japonais comme de la "firme de Kyoto", la réalité n'est comme souvent pas aussi simple pour Nintendo, qui possède également des bureaux dans l'actuelle capitale nippone.
Au début de l'année 2020 (une autre époque, diront certains), l'entreprise annonçait un regroupement de ses quatre bureaux éparpillés dans la capitale au sein d'une seule et même location, toujours tokyoïte. Si ce rapprochement avait notamment concerné le studio associé Game Freaks et ses juteux Pokémon, ce déménagement dans le très central quartier de Chiyoda n'avait pourtant pas touché le développeur HAL Laboratory, qui y avait pourtant été fondé en 1980 (et fêtait donc ses 40 ans il y a peu).
Le mal est aujourd'hui réparé, puisqu'une mise à jour de leur site officiel nous révèle que le studio des séries Kirby, Super Smash Bros. ou encore Mother a officiellement rejoint le même immeuble que ses petits camarades, situé dans le même quartier, parmi lesquels se trouvent également les antennes tokyoïtes des studios Nintendo EPD et PTD.
Ce déménagement s'accompagne d'une bonne nouvelle, puisque nous apprenons dans le même que les effectifs de HAL Laboratory ont progressé, pour passer de 169 à 195 employés, selon les chiffres du dernier recensement, quand bien même nous ignorons toujours sur quels projets planchent actuellement le studio, dont la dernière sortie remonte à Super Kirby Clash en 2019.
Mystères et boule de gomme ? Alors oui, mais rose, la boule.