Supergiant Games n'a pas l'habitude de faire des suites à ses jeux. Si l'extrêmement anticipé Hades 2 fait figure d'exception, cette future pépite ne laissera pas les nouveaux venus sur la touche.
C'est en tout cas ce qu'a indiqué Greg Kasavin, producteur de Hades 2. Celui-ci a également confirmé la fenêtre de sortie pour la période d'accès anticipé du titre extrêmement attendu. Virée en Enfers pour décortiquer tout cela.
Hades 2 arrive bientôt en accès très anticipé
Avec Hades premier du nom, Supergiant Games s'est littéralement élevé au panthéon des studios les plus estimés de l'industrie. Le titre sorti en 2018 a été un carton absolu, lauréat d'une pluie de récompenses. Dire qu'Hades 2 est attendu au tournant est donc un doux euphémisme. Son annonce aux Game Awards 2022 a en tout cas enflammé une immense communauté de fans. Le trailer ci-dessous comptabilise en effet près de 6 millions de vues. Une performance somme toute divine pour un studio indépendant !
Hades 2 n'a malheureusement pas pu sortir en accès anticipé en 2023, comme initialement prévu. Un mal pour un bien, cela permettant à Supergiant Games de créer un jeu à la hauteur d'homériques attentes. Le jeu est à ce titre en développement depuis maintenant trois ans. C'est ce qu'a indiqué son producteur Greg Kasavin dans le cadre d'une interview auprès du site brésilien Jovem Nerd. Il a également partagé une information qui fera plaisir aux fans. L'accès anticipé devrait en effet arriver bientôt : entre avril et juin 2024. Si le titre galvanise déjà les foules, il ne devrait pas pour autant laisser les nouveaux venus dans le brouillard.
Une suite qui pourra s'apprécier seule
Le producteur d'Hades 2 a en effet précisé que le titre se veut « standalone ». Quand bien même il reprend naturellement de nombreux éléments du jeu original, il s'agit en soi d'une œuvre « anthologique ». Tout d'abord, nous n'y incarnons plus Zagreus, mais sa petite sœur Melinoe. Et contrairement à son frère, elle ne cherchera pas à confronter leur père Hadès, le dieu des Enfers, mais à le sauver des griffes de son propre père, le titan Chronos.
Pour l'aider dans cette entreprise périlleuse, elle recevra comme Zagreus l'aide de divinités du panthéon grec. Nous ne devrions toutefois pas retrouver les traditionnels Zeus, Dionysos, Hermès et autres Aphrodite. Le monde dans lequel Melinoe évoluera devrait également être assez différent de celui du jeu original. Autant de points qui feront donc autant plaisir aux vétérans qu'aux nouveaux venus. Ne reste donc plus qu'à attendre la sortie d'Hades 2 en accès très anticipé pour démarrer cette nouvelle odyssée qui s'annonce déjà fantastique.