Si vous êtes grave au taquet sur l'actu, ça n'a pas pu vous échapper : en quelques mois, la funky série des Guitar Hero est devenue le nouveau buzz ludo-numérique. Présence un peu partout dans des tournées de vrais grateux, sur des plateaux de télé, etc... En gros, le message est clair : tu veux être cool avec un jeu vidéo ? Joue à Guitar Hero ! C'est comme ça... et dans le fond ce n'est pas faux. Car se la donner grave sur sa guitare en plastoc permet enfin à des millions de rockeurs du week-end de sortir des phrasés qui déchirent... Merci pour eux (et pour moi).
Du coup, Kai Huang, co-fondateur, président et accessoirement monsieur les bons tuyaux de RedOctane vient de balancer une phrase qui pourraient en émoustiller certains. Là, j'ouvre mon dico de traduction, et je cite :
Je pense que les fans peuvent s'attendre à une grosse sortie par an.
En gros, ça y est à l'image d'un FIFA et autre PES, Guitar Hero va devenir une nouvelle franchise annuelle avec sa blinde de nouvelles ziks et... et euh, on espère d'autres choses aussi, sinon ça s'appelle un add-on, et ça ne se paie pas au prix fort. Mais je vous rassure, Kai à l'air d'être au courant... on croise les mediators !