Récemment officialisé, on sait depuis quelques jours que le prochain opus de la série musicale guitaristique Guitar Hero s'intitulera Warriors of Rock. Un titre (ou sous-titre, c'est selon), quelque peu étrange, et réellement différent de ce à quoi Activision nous avait habitués jusque-là. Pourquoi un tel titre, me direz-vous ? Eh bien, pour des raisons totalement folles.
En réalité, les développeurs ont semble-t-il voulu imiter un certain Brütal Legend, en scénarisant l'histoire de ce sixième opus. Oh, bien entendu, pas autant qu'avec le héros incarné par Jack Black, cet être humain totalement incompris, mais suffisamment pour lui donner un peu plus de corps.
Le mode Histoire du jeu sera donc narré par un certain... Gene Simmons, le bassiste et le chanteur du groupe KISS. Votre but sera alors de raviver lé mémoire du demi-dieu du Rock, endormi depuis des lustres par la faute de la méchante Bête, et sa guitare rangée au rayon des oubliettes. Et comme son instrument est l'essence même de sa surpuissance, vous devrez soulever une armée appelée donc fort logiquement "Warriors of Rock" afin de vaincre la Bête... Et de dominer et asservir le monde à votre tour. Super, non ?
En sus de ces infos, sachez que via la version Wii, un joueur DS aura la possibilité d'intervenir sur la console de salon, afin d'aider un joueur, dans ce fameux "Roadie Mode". Moi je dis, chez Neversoft, ils ont vraiment dû se creuser longtemps les méninges pour trouver des choses aussi originales...